Slideshow_1

Recycler des objets de toutes natures, on peut le faire dans un but économique ou parce que l'on a un tempérament créatif, en se créant une déco personnalisée par exemple… Le recyclage donne une seconde chance à de nombreux objets en les détournant de leur fonction d'origine.
La récup, une tendance incontournable très ludique...

Les Français sont bien informés de cette pratique, et sont très nombreux à avoir déjà donné une seconde vie à un objet quelconque. Ainsi, le réemploi n'est plus exclusivement associé à des situations de grande pauvreté et il se pare d'une image positive, celle du consommateur malin . En 2012, près de la totalité des Français (98%) déclarent avoir déjà pratiqué le réemploi et l'on estime à 1 250 millions d'euros par an le chiffre d'affaires lié au réemploi et à la réutilisation d'objet.

J'adore le recyclage et le bricolage, et les gens qui le pratiquent, aujourd'hui je vais vous présenter un créateur-recycleur ingénieux : Mat Lentini, qui a su redonner une seconde vie et une nouvelle fonction à un banal accessoire qui équipe toutes les voitures, Le concept de sa marque Pâtes Au Beurre est très simple et original, à mi-chemin entre design et artisanat...
Lisez la suite de cet article avec le lien ci-dessous et découvrez la collection Pâtes Au Beurre...

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est une super idée pour la faire soit même. L'acheter à 39€, c'est autre chose... Vu le prix d'une ceinture d'occasion en bourse aux vêtements 0,5 à 1€, la récup c'est aussi et avant tout le prix modique.

2013-12-05 11:39:13 UTC
0

Bonjour Abrico! oui bien entendu le faire soit-même c'est top, personnellement je fais tout moi même chez moi et non seulement c'est plaisant, mais c'est très économique...j'ai mis ce monsieur en avant parce qu'avant tout son idée est géniale et si il peut en vivre c'est encore mieux, surtout par ces temps de crise...

2013-12-05 23:04:19 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
recyclage
, bricolage
, recup
, ceintures
, récup