Coupcoeur-parking2_copy

Article de Agir Pour la Planète
Les propriétaires d’un parking au centre de Mendoza (Argentine), ont décidé d’employer une action drastique face à l’augmentation des prix des places de parking. Il y a trois mois, la peur de voir leurs clients progressivement fuguer les a obligé à innover et à proposer un paiement par dons d’objets non utilisés.

Lire cet article de Agir Pour La Planète avec le lien ci-dessous...
http://www.agirpourlaplanete.com/coup-de-coeur-ecolo/1538-aire-parking-argentine-accepte-troc.html

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Mendoza Argentine

9

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Cela réintroduit de l'humain dans des système automatisé, c'est en soi intéressant.
Les soucis est que ce soit la crise qui génère cela. Les gens trocs parce qu'ils n'ont plus de quoi payer le parking pour venir bosser !! C'est le système le problème. Le troc pour garer sa bagnole est une solution de court terme... Le système trouve des solutions jusqu'à avoir essorer le citron au maximum. Je ne dis pas que le troc est une mauvaise solution, tout le monde doit s'adapter à la paupérisation, inéluctable, mais le troc pour garer sa bagniole, je trouve que c'est l'exemple le plus révélateur, on ira jusqu'au bout du système. Les gens acculés à nourrir leur bagniole avant leur enfants doivent changer de paradigme. Je sais que ce n'est qu'un discours, mais on doit au moins avoir ça en tête. Quand va t'on se révolter contre un système qui paye aux uns le droits d'avoir une voiture de fonction, essence, frais de déplacements et parking payé, et aux autres le droits de trouver des solutions pour simplement garer un moyen de transport?...
On investi, encore et toujours, dans les TGV, pour une petite minorité, dans les surfaces de bureaux, dans les zones d'activités hallucinantes, on génére du m² commercial, on spécule sur les appartements libres, obligeants les gens à se loger à des dizaines de kms de leur travail.
Bon, j'arrête. En conclusion, le troc c'est très bien, mais le système démerde et nos schéma mentaux doivent s'adapter à la crise en s'opposant au système économique, hyper individualiste et profondément injuste qui nous emmène droit dans le mur. Pour prolonger le système déplacement stationnement de cet outil "fabuleux" qu'est la voiture individuelle, pilier de notre civilisation ultra mobile, on est prêt à tous les sacrifices. Essayons plutot d'imaginer un autre possible.

2012-08-08 07:32:29 UTC
1

"Nous ne pouvons pas résoudre des problèmes avec la même façon de penser que celle qui les a causé" A Einstein
Je sais ça fait un peu pompeux, mais je viens d'entendre cette citation dans la fabuleuse émission de JC Ameisen, celle sur la biodiversité, et elle traduit absolument ce que je voulais dire, en juste un peu mieux :)
http://prevost.pascal.free....

2012-08-08 10:59:37 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
troc
, parking
, systeme d'echange local