Open-uri20120328-3658-gch12h-0?1332954868

Pour atteindre leurs divers objectifs, ou par simple bêtise, beaucoup d'entreprises pratiquent (de + en + ?) le management par le stress, par la pression, le harcèlement déguisé ou frontal, la division entre équipes, les rumeurs...etc. Soit, on peut admettre, qu'occasionellement, ça peut fonctionner. Je suis 100% contre, mais je veux bien croire aussi qu'il est plus rentable pour certaines entreprises d'exploiter à fond ses salariés, quitte à gérer un gros turnover.

Chez Domi-BIO, nous prenons le pari - dans un cadre managérial basé sur le Bien-être au travail & la Reconnaissance - de développer notre activité et nos performances par des conditions de travail et un état d'esprit propices au meilleur épanouissement possible. Pour caricaturer un peu : le chiffre d’affaires OUI, mais pas au détriment du Personnel.

Il serait bien malhonnête d'affirmer que c'est parfait depuis le 1er jour. Comme la grande majorité des organisations humaines, il y a des périodes moins heureuses que d'autres, plus stressantes. Mais au moins nous essayons, persuadés que la reconnaissance du bon travail et des qualités des Employés est une des notions qui manquent le plus dans les entreprises. Et cela ne concerne pas forcément la reconnaissance financière (prime, augmentation) : ce sont des bravos, des simples mercis, des encouragements, des petites attentions...En outre, tout cela légitime beaucoup plus facilement les remontrances (éventuellement la fermeté) lorsque celles-ci sont nécessaires.

Donc une sorte de Management Durable, une forme évoluée du Management Participatif : Responsabilisation = Implication  –  Reconnaissance = Bien-être.   

Logo Domi-BIO

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles

Route du Neubourg - ZA de la Baudrièr...

13

Aidez à construire la réputation de Domi-bio en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et "dieu" sait que cela compte énormément ...

2011-07-09 20:38:58 UTC
0

Très bonne initiative de votre part !

Et pour vous donner du courage, sachez qu'à Google ils essaient aussi :)

2011-07-12 11:53:55 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter