Conseil
99

Plantes vertes dépolluantes

2008-11-04 21:34:47 UTC
Stringio

Plus c'est toxique pour nous, plus leurs feuilles font bombance et assainissent massivement. Une aubaine pour notre intérieur imprégné de particules volatiles chimiques issues des matériaux de contruction et des solvants de produits mémagers. Quatre plantes jouent les anges gardiens des muqueuse respiratoires :

L'aloé-vera, est glouton de 90 % du formaldékyde ambiant. Le bonus : ce sont également des voraces de champs magnétiques libérés par les ordinateurs et les écrans vidéo.

Le ficus purifie tout : couloirs à la ventilation asthmatique, mansardes, pièces confinées, récemment moquettées ou repeintes. Votre espace est minuscule ? La version bonzai suffit, il a la puissance d'un Hulk végétal.

La misère adore le monoxyde de carbone. La placer à portés de chaudière, donc.

L'azalée est addict à l'amoniaque, ce qui en fait l'alliée de la salle de bains et de la cuisine.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
97

Aidez à construire la réputation de Fanny en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

très bon plan
je vais faire circuler l'info et ... verdir on bureau :-)
Merci ++

2008-11-05 11:17:17 UTC
0

Merci pour l'information! Je trouve que les entreprises de décoration font beaucoup la publicité sur les articles décoratifs comme des pots, mais presque pas de plantes pour embellir sa maison...

2009-02-25 15:41:24 UTC
0

excellent! je garde l'info et fait passer. Je suis épatée

2009-04-05 21:39:19 UTC
0

Bonjour, voici deux lien qui tempère l'efficassité des plantes depolluantes. Désolé de vous annoncer cette mauvaise nouvelle.

http://bit.ly/bCFb1H

http://bit.ly/chQBGe

2010-07-14 20:15:58 UTC
0

Bonjour, voici deux liens qui tempère l'efficacité des plantes dépolluantes. Désolé de vous annoncer cette mauvaise nouvelle.

http://bit.ly/bCFb1H

http://bit.ly/chQBGe

2010-07-14 20:17:20 UTC
0

En plus l'aloe vera qu'on appelle plante à brulure ici est un excellent apasaint pour les brulures et coups de soleil. Il suffit de lui couper un bout de feuille et d'étaler le gel qui est à l'intérieur. C'est aussi excellent pour les maux d'estomac. Il faut couper un bout de feuille, bien éplucher et dégager la peau jusqu'aux fibres qui contiennent le gel transparent (Sinon c'est amère) presser les fibre et avaler le gel. efficace et tout simplement naturel. Ici, en Nouvelle-Calédonie la plus part des jardins en ont au moins un plan. Donc si c'est pas si efficace pour dépolluer je peux vous garantir que ça marche pour le reste.

2010-08-13 02:19:03 UTC
0

Merci de ces conseils. Vive les jolies plantes qui nous aiment au quotidien. J'ajoute juste qu'il ne faut pas oublier que leur efficacité dépend bien sûr de l'amour qu'on leur porte et de l'entretien qu'elles ont de notre part Voir cet un article qui est paru sur le sujet qui peut apporter du plus !

:D

2010-10-25 15:22:25 UTC
0

j'ai achaté  de l'aloé vera en flacon bio (aux canaries  où cette plante pousse partout ) je ne connaissais pas , depuis j'en parle autour de moi et cherche à m'offrir une plante pour  l'avoir à la maison , mais en attendant  , si l'on va en vacances ou si l'on n'est pas chez nous , ces flacons sont très utiles , j'ai trouvé sur amazon un petit livre (- de 3€ et pas de frais de port )  parlant de cette planbte miracle , elle est bonne pour les ulcères ,les cicatrices , les brûlures  et tout un tas de choses , à recommander !!!  ils vendent aussi des produits ...je ne sais pas encore s'il sont aussi bon que ceux du "pays" (il faut du gel  bio ) ...essayez

2012-03-18 19:29:55 UTC
0

depuis j'ai acheté 2 plantes d'aloé vera , je me suis coupée quelques jours après , ,cicatrisée en 2 jours avec un petit morceau de feuille coupée, ,le reste je l'ai mis au frigo dans du papier d'alu , et tous les jours je me suis frottée la main , même après cicatrisation...8 jours après on ne voyait plus rien !!!!

2012-07-03 13:51:04 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter