_c3_a9conomies-d-eau

Sur certains continents, la population manque d'eau ou n'a pas accès à l'eau potable, il faut savoir que dans le monde l'eau non potable tue plus que la guerre et le cancer. Nous avons encore la chance de pouvoir étancher notre soif au robinet, par respect pour la planète et pour ceux qui n'ont pas cette chance, ne gaspillons pas ce bien précieux de la nature. Économisons l'eau par tous les moyens !

Cet article concerne les économies d'eau et d'énergie, donc pour l'eau chaude sanitaire de nos habitations, toutefois en fin d'article vous trouverez des liens vers d'autres solutions pour économiser l'eau en général, par différents moyens (eaux de pluie, récupération des eaux grises pour les WC, etc...)

Ma maison a été bâtie dans les années 70, à cette époque on ne se souciait pas de la consommation d'eau qui était peu chère et, les tuyauteries avaient des diamètres et des débits importants pour alimenter une baignoire en quelques minutes ou des lave-linge gourmands en eau. Depuis très longtemps, j'entend régulièrement des personnes propriétaires de ces maisons anciennes, qui disent "Il faut faire couler longtemps l'eau de la douche ou des robinets de la salle de bain avant qu'elle ne soit chaude !"
Lire la suite de cet article avec le lien ci-dessous...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

pour information le mag 60 millions de consommateurs, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test...

2017-08-20 06:37:49 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter