Conseil
6

Porter bébé de façon responsable

2011-04-09 17:16:05 UTC
Open-uri20120328-3658-6gtfcg-0?1332954940

Porter bébé de façon responsable, c'est prendre en considération l'aspect physique et affectif de votre enfant. C'est pourquoi utiliser un porte bébé physiologique permet de répondre aux besoins de son enfant tout au long de sa croissance.
Le portage physiologique respecte la physiologie du bébé et également celle du porteur. On utilise la position naturelle pour porter bébé afin qu'il soit porté dans les meilleurs conditions, pour lui et pour vous.
Voici les quelques règles à respecter concernant la physiologie :
• Le bébé est en position dite « grenouille » ou « assis/accroupi » : c’est la position naturelle que le bébé prend quand on le blottit contre soi, dans une position qui lui permet de s’agripper au porteur (dos arrondi, bassin basculé en avant, genoux repliés à hauteur de nombril, cuisses orientées vers le haut et plus ou moins écartées selon l’âge, tête calée dans l’axe de sa colonne)
• Le dos du bébé doit être bien soutenu
• L’installation dans le porte-bébé est soignée et bien réglée,
• Le bébé porté devant est porté haut pour respecter votre dos
Il est recommandé d’être à l’écoute de ses sensations et de ne pas hésiter à varier les systèmes de portage et les positions, si vous sentez une gêne quelconque ainsi modifier votre position pour plus confortable pour vous et votre enfant.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Pognae en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je porte mon garçon avec un porte bébé phy et c'est que du bonheur. J'insite ttes les mamans à esaayer la portage physiologique.

2011-04-09 17:47:02 UTC
0

Moi aussi je porte bébé de façon phy c'est un pure bonheur... je suis en train de chercher une alternative à l'écharpe car il commence à faire chaud... J'ai vu que le Pognae a une ouverture devant c'est à voir quelqu'un connait?

2011-04-09 17:53:49 UTC
0

Ce n'est pas encore arrivé en France (c'est en cour de réalisation) ainsi que le site internet... Je vous tiens au courant dès que possible... suivez l'actualité sur facebook...

2011-04-09 19:46:14 UTC
0

"Le bébé est en position dite « grenouille » ou « assis/accroupi » : c’est la position naturelle que le bébé prend quand on le blottit contre soi"... C'est vrai j'ai ma copine qui viens d'accoucher (il y a 3 semaines de cela" et a chaque fois que je le prend il à la position de grenouille... Donc si je comprends bien, les portes bébé où l'enfant entre les deux jambes dans les ouvertures c'est pas bon?

2011-04-09 20:30:27 UTC
0

Oui effectivement le bébé est suspendu sur ses partie génitales c'est déconseillé par beaucoup d'ostéopathes et kiné... et pour le porteur aussi c'est pas top, son dos se deforme surtout si le parent porte souvent bébé en plus ces portes bébé ne vont que jusqu'à l'age de 10-12 mois, mais les portes bébé physiologique respect le corp du bébé et du porteur, en plus vous pouvez l'utiliser de 3,5 à 20 kilos... au plaisir pour d'autres infos...

2011-04-09 20:38:55 UTC
0

Pouvez vous me dire comment vous avez connu tinkuy

2011-04-09 20:40:00 UTC
0

ok je ne savais pas c'est super cette communauté je viens de lire que les batterie il ne fallait pas la vider en entière mais faire le contraire c-à-dire la charger completement... Coment j'ai connu ce site, c'est une copine qui m'a envoyer le lien sur facebook et comme je m'intéresse de plus en plus au produits bio (car je suis enceinte) je cherché un site qui explique un peu tout....

2011-04-09 20:42:49 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter