Emballage_carton_ecologique

Carton à emballer

L’emballage carton n’est pas toujours la seule réponse à apporter pour faire de la manutention d’objets chez soi. On s’imagine que pour un envoi par la poste ou stocker de vieux cartons, la traditionnelle boite carton elle-même suffit. Au contraire, elle est loin d’être suffisante car selon sa qualité la caisse carton peut se dégrader rapidement.

Film étirable pour carton de stockage

Pour stocker sur une longue durée, il faut donner une seconde peau à ce que vous voulez garder ou envoyer, l’emballage carton ne suffisant pas. Le film étirable, ou film plastique, est idéal pour cela. il se présente sous la même forme que du film étirable alimentaire mais lui oppose une bien plus grande résistance et est vendu dans de grands rouleaux. On parle aussi de film de palettisation. Il est utilisé dans le domaine industriel pour protéger et maintenir les palettes de marchandises durant le transport.

L’usage du film étirable

Le film étirable est solide. On peut donc s’en servir pour emballer tout et n’importe quoi à la condition de pouvoir le manipuler sans trop de difficulté. En effet, le film a tendance à se fixer de lui-même et il est peu maniable. Mais une fois votre produit emballé de plusieurs tours de film étirable, il est protégé. Ni l’air, ni l’humidité ni le soleil avec le choix d’un film plastique de couleur noir ne peuvent passer. Vous vous assurer une protection optimale pour une longue durée. Il sert de deuxième peau à vos objets en les entourant et en les protégeant. L’emballage carton reste pratique pour pouvoir manipuler ou ranger facilement. Mais si l’emballage carton s'abîme, il y aura toujours le film étirable pour assurer une deuxième protection.

Plus d'infos sur le carton et l'écologie ici

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
2

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est super d'avoir des gestes écologiques comme le fait d'utiliser des cartons (sans produits chimiques) pour ses emballages. Une autre idée de réflexe écologique pour une planète plus humaine : changer de fournisseur d'énergie : il faut prendre une offre d'électricité verte https://electricite-agence.... . Bon courage !

2016-10-19 16:18:43 UTC
0

Je suis partisan de l'emballage en papier depuis toujours, plus c'est recyclable, mieux c'est ! :)

2016-10-27 06:35:40 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
emballage
, ecologie
, carton
, écologie