Open-uri20120328-3658-lkgkmk-0?1332955174

Comme vu dans d'autres articles, certains moteurs de recherche dit “citoyens” (e.g. VeoSearch, Doona, HooSeek, ethicle, etc.) pour chaque recherche effectuée, le moteur reverse 50% de ses revenus publicitaires à une association engagée dans le développement durable ou à des associations caritatives. De manière simple : une recherche, c’est un don…

Cependant, il est important de préciser qu’il est impératif, afin que votre utilisation remplisse le but recherché, de vous inscrire en tant que membre et de choisir toutes les associations possibles pour lesquelles vous souhaitez que votre don (en passant sur des sites publicitaires lors de vos recherches) soit versé.

Le seul bémol de l’utilisation de VeoSearch semble être un manque d’efficacité dans les recherches. Google reste plus complet. Mais, ça ne vous empêche pas de mettre en page d’accueil, VeoSearch, par exemple, de faire vos recherches et si vous estimez de pas avoir assez d’éléments, de faire une nouvelle recherche dans Google.

Le peu de temps que cela peut prendre, peut aider beaucoup de gens. Partageons un peu de notre temps pour une bonne cause ! ;)

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Elz en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter