Elagage-arbuste-2

Tout jardinier du dimanche vous le dira, il est tentant de passer des heures à flaner et à imaginer l'aménagement de son jardin. Modifier tel arbuste, changer de décoration de jardin, re-imaginer et concevoir une nouvelle allée... Pour autant le jardin, lui, continue de vivre.

Et le souci, c'est que s'il est tout à fait habituel de s'occuper de sa pelouse, de la tondre car elle devient trop haute... on remarque en général moins bien lorsqu'un arbre a besoin d'être taillé. En fonction du type d'arbre ou d'arbuste, il est nécessaire de les élaguer afin d'assurer leur croissance ! Et bien souvent on imagine que l'arbre continue de se développer sans nécessite d'intervenir.. c'est faux.. et dangereux pour la croissance de l'arbre !

On recommande en général d'intervenir et de s'occuper de l'élagage dès les premières feuilles formées jusqu'à fin aout (avant que la sève ne descende). Il faut à tout prix éviter les grandes chaleurs et éviter de couper lorsque le soleil est vif sur les branches coupées.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Lejardinier en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
jardin
, elagage
, tailler