Default_publication_picture_show

Les paysages urbains fleurissent à l'arrivée du printemps pour laisser place à l'ennemi n°1 de 25% de population française : le pollen. Volatile et omniprésent, il est à l'origine de gênes respiratoires, éternuement, nez qui coule, etc.
Be Eco Services vous fait partager ses recommandations ménagères pour soulager les personnes souffrant de ce type d'allergies.

A la maison, il est possible de soulager des symptômes en veillant à la préservation d'un air intérieur sain. La première étape est d'aérer le domicile aux heures où le pollen est posé au sol : tôt le matin, tard le soir ou bien une à deux heure après une averse. Les graminées, alourdi par les gouttes d'eau, reste au sol quelques heures avant de sécher et prendre un nouvel envol.

Un autre point d'action concerne le nettoyage régulier des surfaces : cuisinière, table de la cuisine, table du salon, chevets, bureaux, étagères, sols, etc. Il s'agit de retirer les particules de pollen à l'aide d'une microfibre humide. Passez-la sur la surface et balayer les poussières d'un geste continu, sans relever la microfibre, de la droite vers la gauche, du haut vers le bas, de sorte qu'aucune poussière ne soit abandonnée sur les côtés. Cette technique permet de retenir plus efficacement le pollen.

Les textiles de la maison, comme le lit ou les fauteuils sont des endroits particulièrement favorables aux dépôts du pollen. C'est pourquoi, il est important de changer les draps régulièrement, notamment les taies d'oreillers, qui, en contact fréquent avec les cheveux, révèlent d'une forte concentration en substances allergènes.

Puis, il est fortement recommandé de passer l'aspirateur chaque jour sur les sols et les textiles (canapé, fauteuils, rideaux) afin de se débarrasser de l'accumulation de pollen.

Enfin, pour le pollen comme pour les autres sources d'allergies, veillez, en achetant vos produits d'entretien, qu'ils détiennent un caractère anti-allergène. D'une manière générale, les produits écologiques sont particulièrement adaptés pour ce type de problème.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Paris

3

Aidez à construire la réputation de Be eco services en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter