Conseil
11

Promouvoir une taxe sur la viande.

2010-04-27 14:24:46 UTC
Default_publication_picture_show

Outre le fait que comparé à 1983, plus de 9 % du PIB est passé de la poche des employés à celles des actionnaires, où trouver l'argent pour les retraites et la sécurité sociale ?

Qu'est-ce qui fera crier encore plus fort que la taxe carbone (reportée à Mathusalem) et la taxe poids-lourds (reportée à 2012, soit après les prochaînes nouvelles promesses...) ? Adieu Grenelle...

Une taxe sur la viande. Cette taxe aurait plusieurs avantages (ce n'est pas que moi qui le dit, mais le ministère de l'économie néerlandais), réduire les déficites des états de plus en plus abyssaux (ce qui est normal et pas prêt de s'arrêter dans la mesure où toutes les entreprises d'état qui rapportaient ont été privatisées et qu'il n'est plus question de taxer ceux qui ont de l'argent...), faire baisser la consommation de viande et éloigner le mur de l'impasse vers lequel nous fonçons tout droit en appuyant sur l'accélérateur, réduire structurellement le déficite de la sécu par la diminution des maladies de civilisation directements induites par la consommation de produits carnés.

"Le vrai développement durable passe par une alimentation durable et cela implique de réduire sa
consommation de produits animaux. Il faut le dire et arrêter d’occulter la vérité."
Communiqué de presse de l'Association Végétarienne de France pour la semaine du développement durable.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
11

Aidez à construire la réputation de Kerloen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Sincèrement... Je ne sais pas quoi penser :| Merci pour ce post intéressant !

2010-04-27 17:44:20 UTC
0

Pas de panique, ce n'est pas notre ministre de l'agriculture et de la pêche qui sortira cette proposition de taxe... Mais ça n'empêche pas d'y penser, effectivement. Sur le fond, quel serait le problème ? Les conséquences sur la filière et des emplois perdus ? Oui, encore et toujours le chantage au travail... Mais qu'est-ce qu'un travail en abattoir, sinon un asservissement à l'industrie de la mort... Je ne juge personne, mais un système, immonde.

2010-04-28 08:45:32 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
viande
, vegetarisme
, solidarite
, taxe
, developpement durable