Conseil
12

Pub sur TINKUY

2010-04-13 17:35:06 UTC
Open-uri20120328-3658-1674hb2-0?1332955431

Cet article est une réponse amicale à Beret Man.

 
Beret Man, j'aime tes articles, mais le dernier " ce site devient un catalogue publicitaire" je ne suis pas d'accord.
La Pub, je n'aime pas trop, comme toi je pense que l'environnement est une aubaine pour certaines marques, qui ne pensent qu'à faire du profit. Etant un pionnier du photovoltaïque, je me bats à l'aide de mon site et dans mes interventions aux côtés des espaces info-énergie depuis 5 ans, pour éviter que des gens ne se fassent arnaquer par des sociétés peu scrupuleuses et qui se servent de la pub pour attirer leurs victimes.
Pour revenir sur Tinkuy, je suis arrivé sur ce blog en 2009, et ayant remarqué qu'ils ne parlaient pas de politique et qu'il n'y avait pas trop de pub( je suis allé brièvement sur des blogs ou ce n'est pas le cas), depuis je suis resté et j'aime Tinkuy et ses blogueurs.
Quand je vois un article d'une marque sur Tinkuy qui me semble mensongé, je l'ignore ou je vote moins, je préfère me concentrer sur les articles de mes amis qui sont à mes yeux bien plus importants. Quand aux administrateurs de ce blog, je peux t'assurer qu'ils ne dorment pas et qu'ils s'occupent très bien en veillant à ce qu'il n'y ai pas d'abus.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
12

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci Frédéric pour ce message, digne d'un Tinkuynaute responsable, qui lui aussi administre le site, puisque c'est aussi le SIEN ! ;-)

2010-04-13 17:56:03 UTC
0

Merci Frédéric de nous remettre les outils en main ! En effet comme toi j'ignore ce qui ne me paraît pas "responsable", voir je vote négatif pour ce qui est vraiment non pertinent. Pour ce qui est des abus, j'en ai vu quelques uns mais pas de là à les sanctionner de la sorte, pas encore. Je dirais que chacun ne ragerde pas toujours au fond des tiroirs de tinkuy avant de publier, ce qui est parfois dommage.

2010-04-13 18:10:24 UTC
0

Je suis contre la pub, mais je crois qu'il faut définir le mot pub. Si nous présentons une entreprise responsable, ou un journal, ou autre chose qui a de la valeur devons nous interdire de transmettre l'information et dire que nous faisons de la pub. Je ne crois pas. Vive l'information.

2010-04-13 21:04:25 UTC
0

Entièrement d'accord Bionin66, Pour ma part, j'ai référencé des marques sur mon site et sur facebook, telle que Ecologies shop avec ses lampes leds nouvelles générations que je préconise parce que j'ai testé et que ce n'est pas mensongé. Alors je met en valeur ces produits sans crainte.

2010-04-13 21:12:20 UTC
0

Définition du petit Larousse:

Publicité: activité ayant pour objet de faire connaitre une marque,d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser un service,etc...ensemble des moyens et des techniques employés à cet effet.

Le gros avantage de Tinkyu.fr est que ce site nous appartient: à nous de récompenser ou sanctionner une info en donnant du + ou du - aux messages, de les partager ou pas avec les Tinkuynautes. C'est à nous de trier!

Je n'aime pas par exemple les messages répétés par une même société déclinant plusieurs de ses produits avec un message par produit: ça pour moi c'est du matraquage publicitaire! 

Je n'ai rien à vendre, mais je trouve que ce site est trés original et efficace. J'en connais bien tous les créateurs et je peux vous les "garantir". Ils sont super: dynamiques, créatifs, altruistes, se connaissent depuis longtemps, fiables, fidèles, bien formés, ouverts, apolitiques, objectifs, et indépendants de tout groupe ou Société.

PHIBETA 78290

2010-04-13 22:26:37 UTC
0

Aucune volonté de mettre en doute l'altruisme et la bonne volonté, je n'ai pas retrouvé le message de Beret, mais si il n'est nullement question de remettre l'intérêt de Tinkuy en cause, en revanche, toute critique peut être constructive.

Intrinsèquement, dans son fonctionnement, et pour sa pérennité, Tinkuy est basé sur le green buiseness. Avec la meilleure volonté du monde, il perpétue et par la même défend un système économique qui se veut plus raisonnable, mais dont seul l'avenir nous dira si il est vraiment soutenable à l'échelle planétaire et le long (voir le moyen terme)...

Pourrons nous longtemps continuer à construire les jolis gadgets qui nous servent à communiquer, les jolis gadgets verts vendus chez nature et découverte, etc. Pourrons nous logtemps continuer à faire de beaux voyages écologiques et éthiques, consommer ici du café, des mangues, etc. L'avenir nous le dira. En tous cas, aujourd'hui, c'est ce système et cet avenir que l'on promeux ici, on peut comprendre que cela gène certains, et en tous cas, autorisons nous à le dire.

Le photovoltaique sera peut être bientôt un produit inaccessible au commun des mortels (il l'est déjà évidemment, et en soi, c'est déjà une société à 2 vitesses que l'on est en train de bâtir...), donc la pub éthique, c'est bien, mais doit elle aussi subir la critique et la réflexion.

Sinon, ME Leclerc va nous expliquer qu'il est le meilleur écologiste et le plus éthuique des commerçants puisque c'est lui qui écoule le plus de produits du commerce équitable...
Ce n'est pas de la fiction, c'est déjà ce qu'il fait...

Je ne suis pas manichéen, ME Leclerc a sa logique, il permet à beaucoup de monde l'accès à un maximum de produits au meilleur prix, c'est de l'humanisme, quasi de l'altruisme (puisqu'il y en a en tout un chacun...). Le tout et son contraire, ou l'art de vendre sa mère avec bonne conscience... On pousse un peu mémé dans les orties quand même.

Donc oui, pour moi, la pub sur Tinkuy est un mal pour un bien, une passerelle vers un autre temps futur, en espérant que tout ce passe le moins mal possible, que la conscience humaine évolue, vite...

2010-05-07 10:42:53 UTC
0

on publie, on pub, on lit, on lit la pub, tout se mélange aisément.


Citer une référence c'est comme jouer un jour le rôle d'une pancarte indiquant une direction. Toute la nuance est peut-être dans le fait de présenter la pancarte directement et uniquement à la personne qui pose l'avis de recherche, ou de la mettre à dispo discrètement mais trouvable (à vous de jouer les mots clés par exemple) ou à l'autre extrême de la faire culminer au dessus des autres pour écraser tout autre message concurrentiel.


La question qui me préoccupe davantage est si notre pancarte est en bois local, en contributeur de son écosystème et non en invasif persécutant les autres essences, sans dériver vers une perversion de l'usage originel du message inscrit.


A se demander si l'acteur/récepteur du message, mise à part les moyens de diffusion du message (sur tinkuy tant que le respect de l'unicité des produits proposés demeurent), est le préservateur de son droit immuable d'utiliser le message à bon ou mauvais escient, grâce à son propre libre arbitre, en espérant que tinkuy ne devienne pas un catalogue de recherche d'hypermarché virtuel de green washing. Et ce sont toujours les utilisateurs/navigateurs qui souffleront dans la voile, non ? (pas les industriels et autres chef d'orchestre du marché mondial)


Au moins nous pouvons donner une chance aux internautes de proposer leur vision, si le navire tinkuy se perd en haute mer et finit dans un champ d'iceberg consumériste qui le mènera à la submersion, son nom en tant que précurseur du libre arbitre des consom'acteurs méritera d'avoir oser ouvrir une nouvelle voie !


Fais

2010-06-02 13:30:13 UTC
0

allé, pour le fun, c'est la première fois frederic, mais je mets un moins :)

la faute à la pub pour la motorisation de portail solaire la en bas... et on se pleint de ne pas avoir le temps de faire assez de sport... non, mais désolé, j'ai cliqué, c'est trop tard :)

2010-09-02 14:16:51 UTC
0

bonjour kerloen, motorisation de portail solaire ou électrique sur le réseau, je ne mettrais jamais cela chez moi, et en plus je n'aime pas les portails,devant chez moi il n'y a pas de barrière ni clôture, je n'aime pas être enfermé.  

2010-09-02 22:30:17 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
pub sur tinkuy
, reponse a beret man