Conseil
7

Quand Marché rime avec bienfaits

2011-05-18 10:54:53 UTC
Default_publication_picture_show

Préférer acheter ses produits frais sur les marchés régionaux ou locaux, voici une résolution qui ne vous prendra pas beaucoup de temps et qui ne vous coûtera pas plus cher.

En effet, le fait d’acheter des produits sur les marchés locaux ou régionaux confère des avantages pour les deux parties prenantes:

Du côté consommateur, on se rend vite compte que les produits sont plus savoureux, plus frais et souvent moins chère que les grandes surfaces. Aussi, vous aurez l’avantage de pouvoir discuter sur leurs provenances, de faire des rencontres enrichissantes, voire même d’obtenir des recettes ancestrales.

Du côté producteur, cela permettra de soutenir leur activité, chose indispensable au dynamisme économique de votre région.

Enfin, vous trouverez sur ces marchés que des produits de saison qui proviennent des alentours, naturellement bien moins gourmands en Co2 que les fruits et légumes que l’on peut trouver en décembre dans les grandes surfaces.

En conclusion consommer local permet de consommer des produits de qualités, de soutenir le dynamisme de votre région et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de So fye en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bravo pour cette première publication !

Saviez-vous que vous pouvez retrouver dans le dossier thématique Ecologie et Economies : alimentation bio et équitable enfin abordable beaucoup d'informations sur l'agriculture locale ainsi que les précédentes parutions.

Connaissez-vous le Marché citoyen et Jesuislocavore ? Ces sites pourrait vous intéresser.

Bonne navigation !

Capucine

2011-05-18 13:39:40 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter