Default_publication_picture_show


Voilà, j'ai stocké des pots de yaourts et de crème en verre et je supporte mal d'avoir à les jeter dans la poubelle à verre, même si c'est recyclable...

Mon utilisation se limite à :
- Y mettre des épices (1 pot pour les herbes de Provence, 1 pot pour la poudre d'ortie, 1 pot pour la cannelle en poudre,...)
- Y mettre les desserts fait maison (comme le riz ou le tapioca au lait, la crème au chocolat ou à la vanille...)

Maintenant, j'ai une yaourtière, achetée en soldes et peu gourmande en énergie (seulement 8 W) et je fait le plus possible des desserts fait à la maison...

Je suis à cours d'idées, j'attends vos bonnes astuces ingénieuses pour leur donner une seconde vie !!!

Merci à l'avance pour vos réponses...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Mimiecolobio en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour, moi je recycle les pots de yaourts en verre pour faire des ateliers "peinture" avec mes enfants. J'en ai beaucoup à la maison et mes enfants s'amusent beaucoup à faire des mélanges de couleurs... et je m'en sers aussi pour mettre le lait et l'eau pour mes chats. :)

2012-02-27 15:12:11 UTC
0

Je fais de même pour les desserts maison !

Par contre je n'avais pas pensé à les stocker pour en faire des petits rangements ou des ateliers peintures. Très bonne idée !

Merci Les "filles" )

2012-02-27 19:27:41 UTC
0

Ah pardon pas vu que tu voulais aussi des idées ... tu peux t'en servir comme emporte pièce quand il faut faire des biscuits ronds (je viens juste d'y penser ...)

Et pourquoi pas des petites déco dans les assiettes des invités. Par exemple, pour le riz, au lieu de le servir en vrac dans l'assiette on peut le tasser un tout petit peu dans le pot et en le retournant et en donnant un bon coup d'huile de coude il redescends et cela fait un joli tas de riz bien propre pour une joli assiette ! J'adore faire des chouettes présentations des fois ! Ca fait plaisir à tout le monde.

Ah ! A l'école mon fils s'en est servi avec la maitresse pour faire des bougies. Il l'a décoré avec de la peinture pour verre translucide. Quand on mets la bougie dedans, l'effet est très joli et la bougie est bien à l'abri. Même pour les soirs d'été dehors ;)

Voilà pour le moment je n'ai pas d'autres idées ...

2012-02-27 19:33:54 UTC
0

bonjour

depuis 3 ans on fait notre sapin de noel (avec ma afille de 4 ans) en rouleaux de papier toilette decorés. Il y a une semaine elle m'a annonde que pour le prochain pere noel on enleverai le papier qui entoure les pots de yaourts et qu'on les peindrait pour le pere noel ! J'a ete ravie que ca vienne d'elle :)

Sinon on entoure les pots en verre de tissus, laine, peintures ;.. pour en faire des pots a crayon ou porte peinceaux...

Je m'en serts aussi, mais c'est moins sympa... pour faire des pieges a cafards ou a limace.....

 

2012-02-28 06:04:09 UTC
0

Merci à vous toutes !!!
A tyvie : j'avais oublié de mentionné les photophores dans mon post...
Si vous avez d'autres idées de décoration avec ces petits pots en verre ou des liens web à proposer à la communauté,

 

2012-02-28 09:59:52 UTC
0

De rien :)

2012-02-28 16:41:52 UTC
0

et de nouveaux yaourts aussi.
Au soja ça marche pas mal et c'est bon avec un bon lait de soja, je réutilisais un yaourt soja sans ferment quand j'en faisais (ça fait quelque temps que j'ai pas recommencé), dans ce cas je conseille de mettre un peu plus qu'un pot pour 8 (à peu près 2, je trouve pas mal le provamel en pot de 400 ou 500g pour tester le dosage et manger le reste).
Et parfois on récupère des couvercles qui s'adaptent pour réutiliser les pots en stockage alimentaire fermé

2012-03-01 13:50:54 UTC
0

Voui réutiliser les pots pour les yaourts et crêmes fait maison et en plus garder les bouchons ... tout à fait Fais ;)

2012-03-01 18:55:44 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter