Peinture-bio-tracage-terrain-de-sport-1l-linea-sport-nature

Chaque année, en France, plus de 30 000 terrains de sport reçoivent 20 000 tonnes de liquides polluants qui se répandent dans les nappes phréatiques (45 traçages/an avec environ 14 kg de peinture acrylique diluée). Pour donner un ordre de grandeur, la catastrophe de l'Erika, c'était 18 000 tonnes de pétrole à la mer...

Contrairement aux peintures acryliques pétrochimiques et non biodégradables, les peintures naturelles Linéa Natura sont naturelles et biodégradables de 50% en 28 jours. Les formules des Laboratoires Natura sont essentiellement composées d'huiles végétales en émulsion dans l'eau, de charges minérales, de titane, de caséine, de cellulose, et de résine de pin et s'inscrivent clairement dans le respect des principes du développement durable.

Au delà de l'aspect de l'environnement, les peintures Natura sont 100% françaises. A base d'huile de lin et de chanvre, elles constituent un débouché industriel complémentaire pour les agriculteurs français.

La peinture Linea Gazon ne pollue ni les végétaux ni les sols. Elle ne présente aucun danger pour la microfaune. L'herbe peinte, après tonte, va droit aux déchets verts et n'est plus considérée comme déchet industriel. La peinture naturelle Linea pour terrains sportifs est compatible avec tous les systèmes usuels d'application.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité

14 rue de l'Orillon 75011 PARIS

0

Aidez à construire la réputation de Altavic en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter