Pleine-sante-pendant-hiver

Nous sommes en plein hiver en ce moment et avec le froid vient différentes maladies. Pour vous aider à rester au top, même en ces temps, voici quelques conseils.

Votre alimentation

Une bonne alimentation est toujours la clé d’une bonne santé. Mais comme le temps change, vous devriez apporter un peu de changement dans votre alimentation également.
Ayez toujours des repas équilibrés en mangeant trois repas par jour et deux collations. Consommez au moins cinq fruits et légumes par jours. Privilégiez les aliments contenant beaucoup de vitamine C comme les agrumes et les carottes, et aussi les aliments lipidiques comme les arachides. Le vitamine C renforce votre système immunitaire et vous aide à lutter contre les maladies telles que la grippe, les rhumes et les toux, des maladies courantes en ces temps. Le lipide vous aide à stocker de l’énergie et vous tient au chaud.
Manger également des repas chauds pour réchauffer votre corps de l’intérieur.

Buvez beaucoup d’eau !

Il peut être très facile de se déshydrater en hiver, car on se préoccupe moins de la quantité d'alcool que l'on boit. Nos besoins en fluides ne sont pas nécessairement moins importants en hiver. Cela dépend vraiment de vous et de votre niveau d'activité tout au long de la journée. L’eau du robinet n’est pas toujours la boisson la plus attrayante, alors optez pour de nombreuses tisanes pour rester au chaud et hydratées toute la journée.
Les tisanes et les thés sont excellent pour la santé car ils peuvent apportés des vitamines ou des composant pouvant améliorer votre bien être génerale.

Maintenez votre régime d'entraînement.

Les séances d’entraînement peuvent facilement glisser pendant l’hiver, car l’idée de sortir courir et de supporter le froid glacial du matin semble insupportable. Essayez de vous en tenir à votre régime d’entraînement normal, mais une fois encore, ajustez-le pour que votre routine soit réaliste et agréable. Essayez peut-être d’entraîner plus à l’intérieur, ou investissez dans un abonnement de gym pendant six mois. Tout ce qui aide à garder l'exercice agréable et quelque chose à regarder dans l'avenir.
L’exercice vous aide également à produire de la chaleur et à vous tenir au chaud.

Restez au chaud !

Il n’est peut-être pas nécessaire de le rappeler mais le froid peut nuire à votre santé. Couvrez-vous bien.
Pour vous tenir au chaud toute la journée, au lieu de porter un pull et un manteau épais, adopter plutôt le système de couche. Porter plusieurs vêtements pour former plusieurs couches. L’air contenus entre les différentes couches vous aidera à mieux rester au chaud que lorsque vous portez deux seuls couches de vêtements épais.

Le sommeil

Dormez au moins huit à dix heures par nuit pour empêcher votre système immunitaire de s'affaiblir et de vous rendre plus vulnérable au rhume et à la grippe.
En hiver, on est plus paresseux que le reste du temps, obtenir assez de sommeil peut vous aider à rester productive pendant la journée.

Évitez les microbes

Bien que cela puisse paraître évident, éloignez-vous des personnes présentant des symptômes tels que la toux et l’éternuement.
Les mains sont décrites comme une usine à microbes pour une raison, alors assurez-vous de vous laver les mains plusieurs fois par jour avec un désinfectant.
Bien que l’eau chaude et le savon chaud fonctionnent également, assurez-vous de ne pas précipiter le processus et de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes pour éliminer tous les bactéries.
Séchez-vous les mains avec un essuie-tout et fermez le robinet de manière à ne plus être en contact avec les germes après les avoir lavés.

Gardez vos mains loin de votre nez et de votre bouche, dans la mesure du possible, afin d’éviter plus de bactéries. Et si vous avez besoin d'éternuer, essayez de le faire au creux de votre bras afin que les bactéries sur vos mains n'entrent pas en contact avec votre nez.
Essayez de manger avec un couteau et une fourchette afin que les bactéries ne soient pas transférés de vos mains à votre nourriture.

Nettoyez vous les mains

Le rhume et la grippe sont transmis par des virus qui peuvent facilement se transmettre d'une personne à l'autre. C’est pourquoi il est judicieux de vous munir d’un nettoyant à base d’alcool afin de stériliser les surfaces qui, à votre avis, mettent votre santé en danger.
Des lingettes antiseptiques doivent également être utilisées pour nettoyer régulièrement les ordinateurs de bureau et les téléphones.
Éliminez toujours les tissus utilisés, car ils sont les vecteurs ultimes de microbes.

Arrêtez de stresser

Même si de courtes périodes de stress peuvent réellement être bonnes pour nous (en particulier lorsque nous avons une date limite de travail), le stress chronique à long terme réduit notre immunité, nous rendant plus vulnérables au rhume et à la grippe (sans parler de la dépression et de l'anxiété). Nous avons tous nos propres moyens de gérer le stress et de le réduire. Par conséquent, que ce soit pour prendre un bain, aller au gymnase, aller dehors dans le jardin ou s’amuser avec les enfants, faites quelque chose pour vous détendre. Non seulement vous rendez service à vos glandes surrénales, mais vous réduisez également vos risques d’être frappé par le dernier virus. Si vous sentez que vous avez besoin d'un supplément, le magnésium apaise les nerfs, tandis que les plantes adaptogènes comme le ginseng de Sibérie, Withania et le Rhodiola Rosea aident votre corps à s'adapter au stress physique et mental, tout en renforçant votre système immunitaire. Un bon gestion du stress favorise également la résistance naturelle du corps et une amélioration liée à la tension nerveuse.

En quoi est-ce responsable ?

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Les commentaires :

Mon médecin m'a donné une ampoule pour la vitamine D à prendre une seule fois l'hiver. Ca peut être un bon conseil aussi ;)

2019-01-04 07:31:34 UTC
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Mon médecin m'a donné une ampoule pour la vitamine D à prendre une seule fois l'hiver. Ca peut être un bon conseil aussi ;)

2019-01-04 07:31:39 UTC
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