Pexels-matelas

Tout ce qui est écologique et bio est actuellement devenu tendance. Tout le monde a pris conscience de l’importance de privilégier les matières naturelles. C’est non seulement bon pour la planète mais également pour la santé. Depuis quelques années, les fabricants d’accessoires de literie se sont également lancés dans le naturel et le bio. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les matelas écologiques. Ces derniers sont confortables, adaptés à tous et ils ne sont pas aussi chers que ce qu’on peut penser. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons parler des meilleurs modèles de matelas naturels et bios. 

Matelas naturels et bio

Pour cette année, trois modèles de matelas bios se sont hissés un cran au-dessus de leurs pairs pour conférer des nuits réparatrices à leurs utilisateurs. 

Le modèle cosme 4 saisons mi-ferme 

Un matelas robuste et durable. Il dispose d’une garantie de 10 ans et vous pouvez l’essayer pour 100 jours. Les avis matelas naturalex sont unanimes, ce matelas fait partie des meilleurs couchages de l’année. Il est très bien ventilé et il offre un accueil moelleux et équilibré. Il confère également un soutien mi-ferme et dispose de 7 zones de confort. C’est un pur produit de la France. Et les matières utilisées sont certifiées 100% naturelles. 

C’est-à-dire, aucun traitement chimique n’a été fait durant son processus de fabrication. L’intérieur du couchage est composé d’un crin végétal. Il est entouré par des blocs de latex naturels. Le crin végétal est mi-ferme et son odeur naturelle favorise le sommeil des dormeurs agités. 

Les matelas en latex bio

L’avantage des matelas en latex bio est qu’ils sont abordables. Ce type de matelas est à la fois naturel et vegan. Le latex bio est réputé pour sa fermeté. Vous pouvez choisir entre le modèle mi-ferme et le modèle ferme. Il est parfait pour les personnes à forte corpulence et les sujets souffrant de maux de dos. 

C’est aussi le modèle idéal pour les couples désireux de profiter d’un matelas conférant une bonne indépendance de couchage de fabrication naturelle. Les matelas en latex bio sont garantis 15 ans. Ils sont solides, robustes et durables. Disposant d’une épaisseur d’environ 20 cm, ce type de matelas dispose d’un intérieur en fibre de coco et d’une housse en coton bio. C’est le type de matelas adaptés à tous les types de dormeurs. 

Les matelas en laine bio 

Le matelas en laine est également un pur produit de notre pays. C’est un matelas conférant un confort optimal et un soutien ferme avec un accueil moelleux. Les fabricants vous proposent 120 nuits d’essai pour ces matelas. Le matelas en laine bio convient aux seniors, aux personnes souffrant de lombalgies chroniques ou de cervicalgie. 

Ce type de matelas dispose d’une caractéristique thermorégulatrice. Un garnissage en laine vous permet de dormir à la température optimale durant les froides nuits d’hiver et durant la période estivale. 

Avantages et inconvénients des matelas naturels 

Le principal avantage du matelas naturel est qu’il est bon pour la santé. Contrairement aux modèles en mousses synthétiques, les matelas naturels ne contiennent aucune substance chimique. Il n’y a donc aucun risque qu’il cause un quelconque effet sur la santé. L’achat d’un matelas naturel représente également votre part d’action pour la planète. Aussi, les matelas bio sont réputés pour leur longévité et leur excellente ventilation. 

On constate, par ailleurs, que les consommateurs trouvent que les prix sont un peu élevés. En effet, il y a une nette différence entre les prix des matelas écologiques et les coûts des matelas synthétiques. Mais vous savez ce qu’on dit : ce qui est qualitatif ne peut pas être bradé. 

Le second inconvénient est le choix assez limité de couchages bio par rapport aux couchages de fabrication synthétique. On constate néanmoins qu’il y a toujours de plus en plus de consommateurs qui se penchent vers les produits bios et naturels.

2

Aidez à construire la réputation de Xavteam en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Super article ! pour ma part j'avais acheté un matelas bio chez Novoly de mémoire il y a quelques temps, et j'en suis pas déçus, on dort très bien dedans tout en respectant l'environnement !! L'inconvénient est effectivement les prix assez élevé pour ce type de matelas ....

2021-11-23 14:59:18 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
maison
, biologique