Open-uri20120328-3658-1lp5zx8-0?1332955421

L'ère du jetable nous a envahi au quotidien. Avoir un bébé représente en terme d'achat de couches (et je ne parle que des couches ici !) un budget conséquent pour un jeune ménage.

Alors qu'il existe une alternative beaucoup plus saine pour le bébé mais aussi pour l'environnement : moins de déchets . Vous pouvez vous rendre sur mon blog http://www.joleejay.blogspot.com/ afin de découvrir les 10 bonnes raisons de passer aux couches lavables .

Vous pourrez faire un détour sur le sujet des lingettes à tout faire , et les tonnes de déchets qu'elles générent alors qu'il existe depuis des décénies la 'lavette' et le 'savon noir' produit naturel (et l'huile de coude !) pour les nettoyages de toutes sortes. Les lingettes lavables pour bébé en sont une alternative du quotidien puisqu'elles peuvent être utilisées au moins 300 fois !

Alors devenons tous éco-citoyens .

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Joleejay en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Les couches lavables contrairement aux idées reçues, sont des couches modernes, jolies, et facile à mettre en place grâce aux velcros ou pressions. Elles sont écologiques et contribuent à économiser les ressources. En effet, la seule fabrication d'une couche jetable nécessite 4 fois plus de matières (plastiques cellulose...), qu'une couche lavable. Il faut 1,5 fois plus d'énergie pour fabriquer une couche jetable que pour fabriquer et utiliser une couche lavable. Il faut 1,5 fois plus d'eau pour fabriquer une couche jetable que pour fabriquer et utiliser une couche lavable.


 
2010-04-09 13:30:57 UTC
0

Merci d'avoir apporter tant de précision. Au plaisir !

2010-04-09 22:29:49 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter