Open-uri20120328-3658-1sklhiq-0?1332954665

J'en avais assez de passer dix minutes à chercher en vain la bonne vis, ma gomme, la boîte des agrafes ou les fermetures de mes boucles d'oreille. J'ai commencé à garder des petites boîtes pour les ranger. Ma préférence va aux boîtes en plastique, plus légères et moins fragiles, dont le couvercle se visse. Vous décollez l'étiquette, vous passez un coup d'éponge, et vous voilà avec une petite boîte très pratique !

 

Voici des exemples de boîtes très pratiques faciles à récupérer :

 

- les boîtes de crème Nivea

- les pots de crème, de démêlant pour les cheveux (attention au paraben et au silicone, qui abîment le cheveu à la longue et ne sont pas traités par les stations d'épuration)

- les pots de soins, cachets de compléments alimentaires, baumes pour la peau

 

 

- les pots de yaourts en verre avec une capsule en caoutchouc, et les petits pots de nutella en verre avec la capsule en caoutchouc

- les petits pots pour bébés

- Et pour les tous petits objets vraiment fragiles, vous pouvez également trouver de toutes petites boîtes en alu de crème pour les mains ou de Vaseline pour les lèvres, conçues pour tenir dans la poche. Très pratiques pour l'hydratation, puis pour le rangement !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
8

Aidez à construire la réputation de Lenisuzu en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

pas mal mais je pense que j'ai mieux: des pots de confiture (Bonne Maman) avec deux formats et en + ils sont transparents et peuvent s'empiler et en + on peut même mettre de la confiture maison à la bonne saison!

2009-04-03 15:40:57 UTC
0

Je fais pareil, je récupère les emballages vides. Ca évite d'acheter et tout le reste...
les boites de glace en plastique me serve de boite à mouchoir, que je décore.

2009-04-05 19:10:59 UTC
0

Je voulais surtout parler des petites boîtes mais c'est vrai qu'on peut récupérer beaucoup d'emballages : je garde également les jolies bouteilles, en verre ou en plastique coloré, pour arroser mes plantes ou faire de jolis photophores et vases. Elles me servent aussi à garder de la grenadine au frais, c'est plus hygiénique qu'un pichet qui ne ferme pas.

2009-04-06 08:49:55 UTC
0

j'en ai vu qui visse le couvercle sous une étagère bois pour parvenir à visser ensuite le pot. Résultat : une étagère pleine de pots...en dessous. Ca laisse encore de la place pour ranger au-dessus.

2009-04-10 13:50:42 UTC
0

c'est une chose que je faisais sans me rendre compte que je réduisait mes déchets ... j'utilise comme missipoussi des boîtes en carton pour agencer mes tiroirs de bureaux. Tout est bien rangé, rien de bouge et quand on a besoin de quelquechose ou sais où le trouver. Sans parler des vieux de pots de crêmes qui servent pour les trombones et punaises etc etc etc.

2010-03-23 10:32:32 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
boite
, rangement
, outil
, emballage
, creme
, vaseline
, nivea
, nutella
, outils
, tri