Stringio

L’utilisation de papier sulfurisé est assez polluante : il est fabriqué à base de papier classique trempé dans l’acide sulfurique, et se recycle assez difficilement. Pour ne pas polluer à chaque gâteau cuisiné, Agir pour la planète vous propose des alternatives écologiques au papier cuisson!

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Edruet en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci beaucoup pour cette info, je ne pensais pas du tout que le recyclage de ce papier était difficile... ni qu'il était trempé dans l'acide sulfurique. Il y a pas mal d'alternative ... vous utilisez laquelle ? la méthode naturelle graisse et farine ou papier cuisson écolo en papier brun ?

2011-06-12 14:24:23 UTC
0

Ah oui et parce que je suis curieuse, je suis allé voir le prix du papier de cuisson en papier brun ... par exemple pour remplacer les papillotes de poissons que je faisais en papier sulfurisé !

2011-06-12 14:26:59 UTC
0

En général j'utilise la méthode naturelle (graisse et farine) et je vais remplacer le papier sulfurisé par du papier brun pour les rares fois où j'utilise ce type de produit.

2011-06-12 15:00:22 UTC
0

Merci Tyvie de vos questions et edruet de vos réponses.
Edruet à quelles rares occasions (à part la cuisson du poisson) vous utiliserez le papier brun ? Avez-vous votre propre compost pour le recycler ?
Capucine

2011-06-12 15:12:47 UTC
0

De mon côté il m'est arrivé d'utiliser du papier disponibles pour achat de légumes (exemple biocoop), mais plutôt pour des mendiants qui ne nécessitent pas de cuisson après moulage.

2011-06-14 10:13:00 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter