Les gens ont des motivations différentes pour suivre un régime végétarien. Pour beaucoup, c'est une question de santé. Elles doivent réduire leur poids, faire baisser leur pression artérielle et leur cholestérol, gérer leur taux de sucre dans le sang. Un régime végétarien les aide à y parvenir.
Pour d'autres, c'est aussi une décision morale et éthique de ne pas manger de produits animaux. Au fil des siècles, nous nous sommes habitués à considérer l'homme comme supérieur à tous les autres animaux de la planète. Nous utilisons les animaux pour l'alimentation, les vêtements, les chaussures, les ceintures ou d'autres accessoires. Nous les utilisons pour des expériences scientifiques. Nous ne tenons pas compte de leur place sur la terre et considérons que les animaux sont là pour nous servir et répondre à nos besoins.
les végans sont contre l'utilisation des animaux pour l'alimentation ou l'habillement, en particulier pour ce qu'ils considèrent comme une utilisation inutile ou particulièrement inhumaine des animaux, comme les tuer ou les piéger pour leur fourrure.
Ils sont passionnés par leur cause. Selon leurs propres termes. les animaux ont des droits et méritent que leurs intérêts soient pris en considération, qu'ils soient ou non utiles aux humains. Comme vous, ils sont capables de souffrir et ont intérêt à mener leur propre vie ; par conséquent, ce n'est pas à nous de les utiliser pour l'alimentation, l'habillement, le divertissement, l'expérimentation ou pour toute autre raison.
En quoi est-ce responsable ?
-
Je réduis ma facture
-
J'économise l'énergie
-
Je consomme moins d'eau
-
Je réduis mes émissions de GES
-
Je réduis mes déchets
-
J'améliore le quotidien
-
J'achète responsable / durable
-
Je respecte la biodiversité
-
Je sensibilise mon entourage
Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :
Les commentaires :
Evidemment qu'il faut les respecter ! (attention à ne pas détester pour autant les humains)