Conseil
10

Restez écolo même après la mort...

2016-10-29 19:42:51 UTC
Tumblr_n8p0f79xod1qdw1kro1_500

Bonjour à tous ! c'est la Toussaint dans 3 jours, et j'ai pensé que cet article était de circonstance. La mort est un sujet que peu de monde aime traiter, écrire un article avec ses volontés pour rester écolo, lors de sa mort et après sa mort, reste tabou, et pourtant il y a beaucoup de choses à dire...Pour ma part, j'ai tout prévu pour rester fidèle à mes idées, je peux faire le grand voyage sans retour, tout est OK ! j'espère quand même que le train aura du retard ;-)
voici un extrait de l'article que j'avais écrit en 2013 et remis à jour aujourd'hui...article que vous pourrez lire complètement avec le lien en bas d'article

" Le transport vers ma nouvelle résidence : hors de question de faire le parcours en Corbillard 4 x 4 gourmand en carburant, il me faudrait une entreprise dans ce genre : Le premier corbillard vélo Bededamerne, c'est une société de pompes funèbres située à Copenhague, d'autant plus qu'à ce stade je ne serai pas trop pressé, une dernière petite balade à vélo serait très sympa et la cerise sur le gâteau, le vélo est propulsé par une jolie Dame souriante, en effet cette entreprise est entièrement féminine, personnellement je ne veux pas de croque-mort faisant semblant d'être triste à mon enterrement...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de concept similaire en France, j'espère que cet article donnera des idées à de futurs créateurs d'entreprises. "

Lire cet article complet avec le lien ci-dessous

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'ai ma belle famille qui a créé une entreprise de pompes funèbres. Malgré que ce soit une très bonne idée, il faut encore que la famille accepte ce genre de moyen de transport. Peut-être penser au corbillard électrique ?

2016-11-06 20:53:14 UTC
0

Bonjour Julien, au sujet de la famille et à condition d'avoir fait connaître,de notre vivant, nos volontés chez le notaire par exemple, ou encore chez l'entreprise des pompes funèbres : en France? les entreprises de pompes funèbres et les familles se doivent de respecter les dernières volontés du défunt sous peine de sanctions pénales : ?toute personne qui donne aux funérailles un caractère contraire à la volonté du défunt ou à une décision judiciaire, volonté ou décision dont elle a connaissance, sera punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende (Article 433-21-1), mais de toutes façons ce style d'entreprise avec vélo-corbillard n'existe pas encore en France.
Véhicule électrique, oui bien sur, il n’émettra pas de pollution lors du transport funéraire, mais batteries polluantes + énergie probablement nucléaire pour recharge de celles-ci, excepté si elles sont rechargées par des énergies renouvelables. Enfin Bref c'est compliqué en France de mourir 100% écolo :-)

2016-11-06 21:36:20 UTC
0

Oui, bien sûr, il faut surtout prendre en compte des dernières volonté du défunt. Je faisais une remarque surtout au sujet du vélo, selon moi, cela fait un peu cheap, et ça va être compliqué pour que ça en devienne une tendance ! :)

2016-11-07 08:29:31 UTC
1

C'est vrai Julien, ça sera très compliqué en France le vélo Corbillard, mais tu as raison pour le transport en corbillard électrique, ça serait drôlement plus sympa qu'un gros diesel, pour ma part si mes descendants appliquent déjà mes volontés de recyclage de mon corps par le don d'organes, c'est déjà très bien, + un cercueil en carton pour les funérailles, c'est encore mieux !

2016-11-07 08:44:04 UTC
1
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
mort ecolo