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lorsque nous recevons du courrier publicitaire nominatif, sous enveloppe, que nous ne voulons pas, nous le retournons aux expéditeurs en écrivant "réfusé" - en général au bout d'une ou 2 fois, on sort de leur fichier et on ne remplit pas nos poubelles ! ;-)

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Il y a une solution qui mérite je crois d'être amplement démultipliée : le site web de la CNIL.

En trois ou quatre clics le site vous fabrique un courrier personnalisé qui fait mention des articles de loi et qui oblige le prestataire à retirer votre nom de ses fichiers.

Si nous étions quelques centaines de milliers à utiliser ce service, ça augmenterait très significativement le coût des mailings et du coup le principe même du mailing serait remis en cause dans les campagnes publicitaires.

Le lien vers la page de des courriers CNIL, essayez vous l'adopterez et le démultiplierez !!

http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/

2010-02-16 13:57:31 UTC
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merci, j'en avais entendu vaguement parlé, sans faire plus de recherches ! ;-) bonne idée !!

2010-02-16 15:32:31 UTC
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publicite
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