Stringio

On a souvent l'impression que lorsque roule au point mort, ou plus communément en "roues libres", on ne consomme pas. Or, cela est faux. Vous consommez de l'essence comme si vous étiez arrêtés à un feu rouge ou dans les bouchons. L'injection et la consommation de carburant sert uniquement à faire tourner le moteur (consommation en pure perte) pour qu'il soit prêt à redémarrer. De plus c'est assez dangereux et vous abimez votre moteur (embrayage, arbre, transmission...).



Il vaut donc mieux utiliser son frein moteur. Dans ce cas là, ce sont les roues qui entrainent, via l'arbre moteur, la courroie du moteur. L'injection de carburant est donc à ce moment là coupée et la consommation nulle...



Attention, petit plus : rétrogradez si vous allez trop vite et anticipez! Ca ne sert à rien d'accélérer dans la ligne droite d'une descente pour freiner dans le virage d'après!!! Vous économiserez du carburant, votre moteur et vos freins. J'habite en montagne, je sais ce que je dis pour l'avoir vu trop de fois ;)

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Les commentaires :

Merci du conseil c'est très intéressant à savoir, le frein moteur j'utilise pas mal,n mais là je ne ferais plus de roues libres ;)

2010-02-18 16:18:35 UTC
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à la bonne heure!

2010-03-10 23:57:44 UTC
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je vais être obligée de présenter mes excuses à mes 3 filles qui me font la guerre parceque dès que je peux je fais de la roue libre.Je pensais vraiment faire des économies de carburant.merci pour les explications.je serai plus prudente et moins polluante maintenant

2010-07-19 17:30:03 UTC
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