Conseil
5

Roulez vert avec Ecofeminin.com !

2011-06-17 16:46:32 UTC
Open-uri20120328-3658-1lhaj83-0?1332955669

Changez vos habitudes, mettez-vous à l'éco-mobilité !

Comme chacun sait, notre débordement d’activité au quotidien et l’utilisation effrénée des moyens de transports engendrent une augmentation des gaz à effet de serre dangereuse pour notre chère planète… et surtout pour notre santé !

Pour se donner une idée, les transports rejettent plus d’une dizaine de gaz nocifs lors de leur utilisation dont 35% de dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre.

En effet, Les transports rejettent 27% des gaz à effet de serre contre 21% pour les industries. Changer nos habitudes devient donc primordial pour lutter contre les changements climatiques et adopter l’éco-mobilité est un moyen efficace et avantageux !L’éco-mobilité ne veut pas dire que l’on ne peut plus utiliser sa voiture, marcher 15 km par jour pour aller à son travail ou ne plus du tout se déplacer !

L’éco-mobilité, c’est tout d’abord un mode de transport alternatif. En effet, on peut profiter de sa voiture, à condition d’alterner avec les transports en commun, le vélo ou la marche à pieds. C’est simple et pratique puisqu’il existe des parkings gratuits proches des transports en communs ou proposant d’échanger votre voiture contre un vélo.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, vous pouvez vous pencher sur les classiques de l’éco-mobilité comme la voiture électrique, idéale pour la ville, le covoiturage, sympa pour faire le trajet entre collègues et l’auto partage, pour profiter d’une voiture pour une durée limitée !

Afin de rejeter moins de gaz polluants, n’hésitez pas à utiliser des carburants légers tels que les biocarburants, le diesel ou encore le GPL (gaz de pétrole liquéfié) ou GNV (gaz naturel véhicule). Et pour faire des économies, il existe des cours d’éco-conduite pour apprendre à mieux gérer sa voiture et consommer moins de carburant : bien pour l’environnement et pour le portefeuille !

Retenez-le, l’éco-mobilité, c’est un gain d’argent pour vous et une diminution de la pollution pour la planète ! Pour en savoir plus, profitez de la 10ème édition de la semaine de la mobilité, qui aura lieu du 16 au 22 septembre 2011 !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
5

Aidez à construire la réputation de Ecofeminin en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour ! tout à fait d'accord pour l'éco-mobilité, mais pas trop de voitures électriques sinon les centrales nucléaires vont se multiplier, à moins que les utilisateurs ne possédent une centrale photovoltaïque( fabriquée en europe et surtout pas en chine à cause du bilan carbone) 

je préfère quand même le GPL dans vos solutions...

http://www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_ecolo/10910-covoiturage_et_eco-conduite_cest_encore_mieux_avec_un_vehicule_gpl

2011-06-17 17:40:02 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter