Conseil
5

Se chauffer à l'aerothermie !

2010-03-27 18:20:12 UTC
Default_publication_picture_show

J'ai équipé ma maison d'un chauffage air et air.
Ma petite maison est ancienne et son isolation n'est pour le moment pas parfaite. Jusqu'alors chauffée avec des radiateurs plus ou moins de bonne qualité et une cheminée avec insert qui chauffe bien mais pas suffisamment, j'ai décidé d'optimiser mon système.
Le but étant de me chauffer agréablement, rapidement et en baissant ma facture d'électricité, j'ai opté pour l'aérothermie.
Ce système est composé de consoles intérieures de plus en plus esthétiques (selon les goûts et les budgets), ces consoles sont reliées à une ou plusieurs centrales extérieures qui captent l'air extérieur.
Pour ma part, nous avon décidé avec le professionnel, de limiter la mise en place de ce sytème dans une zone centrale et dans ma véranda (cela a révolutionné la vie de ma véranda) et de le compléter avec des radiateurs de bonne qualité dans les pièces les plus éloignés.
Ma facture d'électricité a baisser rapidement. Cela ne fait que quelques mois que ce système est en place, j'attends donc de feter ses 1 an pour pouvoir vraiment prendre du recul sur cette économie. Par contre au quotidien ma maison est mieux chauffer et je ne vis plus en pull chez moi!
Je ne suis pas une adepte des grosses chaleurs et 19 à 20° me suffisent pour être bien chez moi!

L'inconvenient aujourd'hui de ce système c'est qu'il ne fait plus bénéficier d'un credit d'impôt car il est réversible, c'est à dire qu'il peut également être utilisé comme clim en été, ce qui n'est pas très écolo. Le problème c'est qu'il n'est vendu aujourd'hui aucun système non réversible! Et à moins de pouvoir investir dans un système air et eau, le choix reste restreint.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Gédé en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
chauffage air/air
, aerothermie