Default_publication_picture_show

Se débarrasser des points blancs de votre visage, votre nez et votre menton à la maison

La meilleure façon efficace pour se débarrasser des points blancs de votre visage naturellement est d’apprendre et suivre les bonnes pratiques en matière de soins de la peau pour les prévenir.

Et même si’ils apparaissent sur votre peau, ne vous inquiétez pas; vous pouvez les supprimer avec succès en suivant ce guide”Comment se débarrasser des points blancs de votre visage rapidement par des remèdes maison” et les conseils décrits ci-dessous:

Lire Aussi : Comment Agir Correctement Dans Le Cas Des Vergetures Rouges
1 – Comment prévenir les points blancs:

La façon la plus efficace pour contrôler les points blancs est de les empêcher de se produire. Voici les mesures préventives:

2 – Lavez-vous les mains avant de toucher votre visage:

Ne touchez pas les points blancs / les points noirs / l’acné. La saleté / les bactéries / les germes sur vos mains sales peuvent aggraver votre problème. Si vous devez toucher votre visage, alors lavez-vous les mains soigneusement avec du savon antibactérien.

3 – Gardez votre visage propre:

Lavez-le deux fois par jour, le matin et le soir, avec un bon nettoyant pour garder votre visage propre, ainsi vous réduisez la propagation de l’huile et de la saleté dans vos pores. Tapotez votre visage sec, ne frottez pas. Choisissez un nettoyant qui contient des acides alpha hydroxyle ou de l’acide salicylique pour désobstruer vos pores afin de vous assurer que vous êtes moins susceptible d’avoir des points blancs, noirs et de l’acné.

4 – Exfoliation / Nettoyage:

Exfoliez au moins une fois par semaine. L’exfoliation est tout simplement un nettoyage doux de votre peau. Utilisez un exfoliant pour le visage en fonction de sa nature. L’exfoliation est un must pour se débarrasser des points blancs, car elle aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores.

Pour exfolier votre peau plus efficacement, il est recommandé d’utiliser de la vapeur pour votre visage avant d’exfolier afin d’ouvrir vos pores.

Pour cela suivez les étapes suivantes:

Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole ou un pot. Lorsque l’eau est en ébullition, retirer du four et placez-la soigneusement.
Asseyez-vous sur une chaise. Placez la casserole d’eau chaude près de vos pieds. Placez une serviette sur votre tête, penchez-vous sur la casserole pour permettre à la vapeur d’être en contact avec votre visage. Laissez la vapeur pendant 5-10 minutes. Cela conduit à l’ouverture de vos pores, ce qui rend le nettoyage au gommage plus facile.
Après, rincez votre peau / visage avec de l’eau propre, utilisez un tonique de peau pour fermer vos pores. Sinon, enveloppez un tissu de coton autour d’un cube de glace et mettez-le sur votre visage pour fermer vos pores.
Au lieu de la vapeur, vous pouvez tremper une serviette dans l’eau chaude, essorez, et appliquez-la sur votre visage. Répétez quelques fois pour que tout votre visage se réchauffe et laisse vos pores ouverts.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un produit exfoliant du marché, vous pouvez utiliser un mélange de la farine d’avoine et le lait caillé comme un exfoliant naturel efficace.
5 – L’hydratation:

Le lavage et l’exfoliation sont efficaces pour garder votre visage soyeux et souple. Mais les deux peuvent laisser votre peau sèche. Appliquez une crème hydratante sur votre visage afin que votre peau conserve l’humidité et ne se dessèche pas. La peau sèche est également sensible aux points blancs.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
0

Aidez à construire la réputation de Izabella en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
visage
, masque
, astuces
, point blanc