Default_publication_picture_show

Si l'on triait nos emballages pendant les fêtes de fin d'année, nous ferions un très bon geste pour la planète. Ainsi, le site aquitaineonline.com 9 français sur 10 vont trier leurs déchets en cette période de fête d'après un sondage de CSA-Research pour EcoEmballages réalisé auprès de 1012 personnes.

Le tri, une bonne chose pour la planète !


La motivation première des personnes interrogées reste l'effet positif sur l'environnement engendré par le tri. Pour rappel, en 2015 environ 3,2 millions de tonnes d'emballages recyclées pour éviter l'émission de 2,1 millions de tonnes de C02.
Les grandes favorites du recyclage sont les bouteilles (bouteilles d'eau, jus de fruits en plastique, etc.) lors des fêtes

Campagnes de sensibilisation lancée par EcoEmballages


Pour rappeler les consommateurs sur les bons gestes à adopter , EcoEmballages a lancé une campagne de sensibilisation au tri sur le web jusqu'au 31 décembre 2016. La campagne mettra en avant les emballages utilisés pendant les fêtes (boîtes de chocolats, les conserves, boîtes de jouets, etc.). Avec le hashtag #ServiceAprèsNoël sur les réseaux sociaux, les consommateurs trouveront des consignes et astuces pour bien trier.

Plus d'informations sur http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/nature-et-environnement/6823-tri-selectif-pendant-les-fetes.html

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
4

Aidez à construire la réputation de Françoisrégistézé en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Oui, c'est une bonne idée. Un petit geste peut devenir grand.

2016-12-30 18:31:45 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter