Missing

En pratiquant l'éco-conduite, j'économise 1 l/100.

Utilisez le compte-tours
Le changement de vitesse se fera autour de :
    2 000 tr/min en diesel
    2 500 tr/min en essence

Montez rapidement les rapports.

Écoutez le moteur
Surveillez la vitesse
Affichez la consommation instantanée

Gardez l'accélérateur appuyé max. au ¾
Rétrogradez dans les montées
Démarrez doucement sans « donner trop de gaz »
Utiliser le régulateur de vitesse
Évitez de  laisser tourner le moteur à l'arrêt ou de donner un coup d’accélérateur avant de couper le moteur.
Solliciter le moteur froid avec douceur sur les 5 premiers kilomètres

Gardez vos distance
Anticiper les freinages et ne pas trop utiliser le frein moteur.

Ne pas accélérer lorsque le feu est vert au loin, ou au orange.

Vérifier les pneus, les niveaux, l'entretien du véhicule.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
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OUI
et je rajouterai :
- roulez au point mort
- grillez les feux orange mûr
- collez une affiche "non aux 4x4 en zone urbaine"

2009-04-16 17:53:08 UTC
0

Et pour résumer, roulez "tout doux", en freinant moins. Et pour freiner, débrayez en même temps.

Bons conseils kerloen!

2010-05-14 11:10:55 UTC
0
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