Vache_arbre_(1)

L’association Envol Vert vient de lancer sa première opération de crowfunding « la vache jamais sans son arbre » sur la plateforme de financement participatif Ulule.com.
Cette opération est un vrai défi pour Envol Vert afin de récolter des dons et faire avancer son projet de sylvopastoralisme engagé en Amérique du sud.
L’élevage bovin est aujourd’hui grandement responsable de la déforestation. Pourtant, des solutions existent comme le sylvopastoralisme. L’association Envol Vert sensibilise à cette technique pastorale durable pour l’environnement et incite le grand public à soutenir un de ses projets au Nicaragua « La vache jamais sans son arbre ! ».

A ce jour, 95% de la déforestation ont lieu en pays tropicaux, et 80 % de cette déforestation est due à la conversion agricole, dont majoritairement l’élevage bovin. En Amérique du Sud, cet élevage est responsable de 65% de la déforestation, notamment en Amazonie et ce malgré les services incomparables comme la régulation des pluies qu’elle nous apporte.
Le sylvo-pastoralisme est une technique d’élevage où les animaux pâturent sous couvert forestier, le principe est de mélanger les vaches à des plantations d’arbres. C’est une solution innovante qui pourrait diviser par au moins 4 la pression sur la forêt dû à l’élevage.

Le lancement de l’opération est très important car il impactera la suite du projet, l’objectif est simple puisqu’il faut récolter 20% de la somme globale grâce aux dons.

En soutenant le projet « La vache, jamais sans son arbre ! », vous participez à réconcilier l’élevage bovin et la forêt tropicale à travers la mise en place d’un élevage respectueux de l’environnement.

Pour participer au projet, rendez-vous directement ici : http://fr.ulule.com/envol-vert/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Envolvert en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter