Après avoir réalisé le film "Ma forêt"qui a fait un vrai carton international, Sebastien Pins nous présente un nouveau projet à nouveau sur le thème de l'homme et de la nature.
"J’ai toujours été fasciné par certains enfants qui, loin d’avoir tout ce qu’ils désirent, vivent très modestement. Ces enfants- là ont quelque chose de particulier ; la moindre chose devient à leurs yeux un véritable trésor. Ils vivent intensément le moment présent que d’autres ignorent tant ils sont déjà prisonniers de tout ce qui les entoure.
C’est le regard d’un de ces enfants qui me permettra d’atteindre l’objectif de mon film."
Sébastien Pins est né le 30 mai 1990 à Namur. Fasciné par la beauté, la fragilité et les mystères de la nature, il s’intéresse très tôt à la photographie et s’évertue à immortaliser des instants forts entre l’homme et la nature. Ses clichés vont recevoir de nombreux prix et voyager aux quatre coins de l’Europe. À l’âge de 8 ans, il écrit et met en scène ses premières pièces de théâtre. Quelques années plus tard, il se passionne pour la pyrotechnie et devient artificier professionnel à l’âge de 20 ans. Dans la foulée, il va s’intéresser à la magie de l’image en mouvement. C’est à 19 ans qu’il réalise son premier documentaire qui sera primé au Festival Nature Namur en 2010.
Pour soutenir le projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/regard-d-enfant
En quoi est-ce responsable ?
-
Je respecte la biodiversité
-
Je sensibilise mon entourage
Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :
Les commentaires :
Le précédent court métrage de ce jeune cinéaste a enchanté beaucoup de monde... Pourvu que le projet présenté devienne une réalité ... Hubert Reeves le souhaite ardemment, lui aussi ...
C'est bien partie ... le projet est presque financé ... suspens ;-)