Conseil
6

Tisane digestive

2013-09-27 15:18:17 UTC
Image

Faire infuser dans un litre d’eau bouillante 1 branche d'aneth, 1 branche de thym, 1 branche de mélisse, 6 fleurs de bourrache séchées ou 2 grains de poivre noir, 1 feuille de citronnelle, 1 branche de menthe et 2 branches de verveine.
Quelques rondelles de citrons et d'oranges peuvent être ajoutées si la tisane est consommée avant le repas mais non après afin d'éviter les incompatibilités avec certains aliments tels que le pain et les pâtes.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
2

Aidez à construire la réputation de Blondine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Au quotidien les tisanes sont très efficaces ; j'en consomme quotidiennement et je recommande à tous d'en faire de même. J'ai ma technique car il est souvent compliqué de disposer de toutes ses plantes à l'instant ou elles nous sont nécessaires... Soit vous achetez un mélange prêt à consommer ou vous disposez d'un jardin médicinal comme nous avons avec 150 plantes en quantité suffisante pour alimenter l'herboristerie familiale. Après beaucoup d'heures d'entretien, de récolte, etc, vous disposez de toutes les plantes dont vous avez besoin pour faire des infusions, décoctions, macérât huileux, eau florale, etc. A cela on peut ajouter certains légumes qui sont de véritables médicaments. Au final, nous avons beaucoup de principe actif à notre disposition pour la bobologie du quotidien. Mais quel boulot ! En contre-partie, nous ne sommes jamais malades et tous les jours nous grimpons un échelon sur l'échelle du mieux-être. De plus nous réalisons de véritables économies financières et cette occupation autour du jardinage, procure une activité physique raisonnée.

L'astuce que je souhaitais partager consiste à observer la Nature. Vous constaterez que lorsque votre organisme a besoin d'une plante, elle est présente dans votre jardin si vous laissez une place à la Nature pour qu'elle s'exprime. Par exemple, l'ortie a redémarré suite à l'été, c'est la saison idéal pour bénéficier de ses vertus : fortifiant général avant l'hiver, dépuratif du sang pour éliminer les toxines et un stimulant des fonctions digestives en prévision de notre façon de cuisiner en hiver. De même pour le pissenlit pour son action nettoyante sur le tube digestif afin de démarrer l'hiver avec une flore intestinale optimale pour les défenses immunitaires dont nous allons avoir besoin sans parler de la stimulation de la vésicule, du foie et des reins... Regardez autour de vous, il y en a : c'est efficace et gratuit. En complément, mangez des légumes de saisons et vous aurez moins de petits problèmes de santé...

2013-10-09 08:38:56 UTC
0

En effet, observer la nature est essentiel. Pourquoi chercher loin et sophistiqué alors que souvent des remèdes naturels se trouvent juste sous nos yeux. De plus, quel plaisir de découvrir ou de redécouvrir les trésors qu'elle nous offre.

2013-10-15 11:49:45 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
recette
, digestion
, tisane