Conseil
1

Tisanes : des partenaires santé

2010-03-31 15:14:27 UTC
Default_publication_picture_show

Les tisanes sont très utiles pour certains petits soucis de la vie quotidienne comme le nez bouché le rhume la toux ... Par exemple des tisanes au thym vous permettra de guérir un rhume ou bien certaines tisanes favorisent le sommeil comme à la camomille . Alors utilisez vos plantes aromatiques et autres plantes de jardin celui-ci va se révéler une excellente trousse à pharmacie !!

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Ecolojack en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

un petit mode d'emploi pour utiliser les plantes du jardin à bon escient aurait été sympa car moi à part les sirops et la menthe que je fais sécher pour l'additionner au tilleul ou au thé je ne sais pas vraiment à quoi le thym, le laurier, le persil, les roses et autres végétaux peuvent bien servir à part pour la cuisine

2010-06-20 23:06:20 UTC
0

N'exagérez pas tout de même, les tisanes ne guérissent pas ! Il ets vrai qu'elles aident grandement à se sentir mieux lorsque l'on n'est affaibli. Mais c'est le corps qui guéri tout seul !

2010-09-15 17:29:18 UTC
0

@ PaulineB: L'action des plantes sur le corps n'est plus à démontrer... Bien sûr, c'est le corps qui guérit tout seul (comme avec des antibiotiques d'ailleurs...) mais les plantes accélèrent le processus de guérison de façon saine.

Ecolojack voulait sûrement montrer que si l'on adopte le réflexe "tisane" (avec des plantes adaptées) au 1er symptôme d'un rhume plutôt que de courir à la pharmacie acheter des ferv**, hum**, nurof** et autres actif** notre santé nous dirait merci...

@ mamieliliane: le persil et les roses, je n'ai jamais essayé, mais le thym et le laurier (feuilles sèches), je les fait infuser comme d'autres plantes, ça donne des tisanes très agréables... 

2010-12-25 17:43:12 UTC
0

Veuillez m'excuser pour cette longue absence tout d'abord !

alors je tenais à préciser pour certains que lorsque je publie un conseil je compte sur votre vivacité d'esprit et votre logique . vanilla_sky tu as tout a fait raison les plantes servent à accélérer le processus de guérison et renforce les défenses immunitaires .

Ensuite , Pauline B , je suis sincèrement désolé si certaines de mes publications sont déjà existantes mais c'est là les limites de ce site c'est qu'à force de publier on finit par recouper les publications susdites !

2011-07-01 16:51:43 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
maladie
, tisanes
, pharmacie
, remede bio