Merveilles_naturelles

Les Etats-Unis ont beaucoup à offrir aux visiteurs, des rues bondées de New York aux plages ensoleillées de Californie, mais certains endroits s’y sont formés sans égard pour le tourisme ou pour leurs habitants.

Ces cinq merveilles naturelles sont souvent à couper le souffle et frappent l’imagination ; certaines pourraient même changer votre façon de percevoir mère Nature. Sans hésiter, partons explorer les plus beaux bijoux de la nature aux USA.

1. Grand Canyon (Arizona)

La plus grande partie de ce canyon profond de 800m a été sculptée par la rivière Colorado il y a environ 1.2 million d’années, mais l’érosion et d’autres forces naturelles font en sorte que le site est en constante évolution. Le canyon fait aussi partie intégrante de l’histoire nord-américaine, des tribus amérindiennes qui l’habitèrent en premier jusqu’aux explorateurs européens qui y arrivèrent dans les années 1500.

Les touristes peuvent profiter de la vue du Grand Canyon depuis le South Rim, y pratiquer des sports extrêmes (parachute ou rafting par exemple), y camper, ou même observer les nombreux animaux dont c’est l’habitat (grenouilles arboricoles, coyotes etc.)

2. Avenue of the Giants (Californie)

Ces arbres hauts de 90m sont là depuis plus de 2,000 ans et font partie des plus beaux exemples du paysage américain. Après les avoir vus, vous ne gâcherez plus jamais de papier!

Les visiteurs de cette forêt longue de 50km peuvent effectuer une petite randonnée suivie d’un piquenique, ou opter pour du VTT ou du rafting. Il est même possible de camper et pêcher durant le weekend.

3. Chutes du Niagara (Etat de New York)

Situées le long de la frontière américano-canadienne, les chutes du Niagara comprennent trois majestueuses cascades, célèbres pour leur beauté, leur puissance et les nombreuses histoires parlant des intrépides qui auraient traversé ses courants dans un tonneau.

Les touristes peuvent admirer les chutes depuis la Prospect Point Observation Tower, les admirer de près à bord de bateaux Maids of the Mist, où en se rendant à la Caverne des Vents.

4. Grottes de Carlsbad (Nouveau Mexique)

Cette merveille géologique comprend une énorme chambre naturelle en calcaire, connue sous le nom de Big Room, remplie de formations calcaires, dont des stalactites.

Les grottes ont été “découvertes” par un jeune homme qui les explora à la fin du XIXème et qui commença ensuite à les promouvoir comme attraction touristique.

Les visiteurs du complexe souterrain peuvent explorer ses nombreuses chambres, observer ses chauve-souris, aller camper (dans le parc national entourant les grottes), et même prendre part à des nuits d’observation d’étoiles lors d’évènements astronomiques spéciaux.

5. Les Everglades (Floride)

Ces marécages décrits par la célèbre écologiste Marjory Stoneman Douglas comme une “Rivière d’Herbe”, comprend plusieurs écosystèmes interdépendants, des marais de cyprès aux forêts de mangroves en passant par les fameux Rocklands, tous splendides à leur manière.

Les touristes peuvent prendre part à de nombreuses activités, des tours en bateau écoresponsables aux randonnées plus aventureuses, d’une pêche détendue à la recherche d’animaux rares. Vous pouvez même visiter le Musée des Everglades pour tout savoir sur ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Préparer vos vacances aux USA

Si ces quelques descriptions vous ont donné envie de voyager aux USA, il est maintenant temps de penser aux préparatifs.

Tout d’abord, vous devez décider ce que vous voulez visiter. Vous pouvez par exemple choisir un site que vous voulez absolument voir, et prendre votre temps pour en explorer la région, ou au contraire voyager à travers le pays, et faire le tour de ses splendeurs naturelles. Cela déterminera la durée de votre voyage, et peut-être même la période à laquelle vous rendre là-bas.

Une fois ces décisions prises, il est temps de s’attaquer à l’aspect légal, comme l’obtention d’un visa pour les USA, s’assurer que votre passeport est valide etc. Actuellement, les citoyens de 38 pays, dont la France, sont exemptés de visa pour les USA (Lisez-en davantage ici). Cela signifie qu’ils n’ont besoin que d’un visa ESTA, et épargnent ainsi temps et argent.

Maintenant, c’est à vous. Lesquels de ces sites naturels avez-vous visités ? Lesquels avez-vous laissés de côté ? Répondez dans la section commentaires ci-dessous.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
3

Aidez à construire la réputation de Kariboileau en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'avais déjà fait une aventure dans le Grand Canyon de l'Arizona, et c'est vraiment trop beau!!!

2018-08-17 08:31:55 UTC
0

Imagina tirar lindas fotos nesses lugares.

2018-08-22 20:42:41 UTC
0

Imagina tirar lindas fotos nesses lugares.

2018-08-22 20:42:46 UTC
0

Je voudrais bien voir les chutes du Niagara l'été prochain.

2018-09-17 09:14:25 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
vacances
, voyages