Guitar-tuning-800x533

La plupart des musiciens ont en mémoire des dispositifs conçus pour les aider à améliorer leurs pratiques et leurs performances, du métronome classique placé sur un piano au syntoniseur numérique conservé dans un étui à instruments. La technologie ayant évolué, vous pouvez désormais remplacer nombre de ces périphériques par votre PC ou votre téléphone. Ces applications vous aideront à vous mettre au diapason et à jouer au bon rythme, et vous aideront également à créer de la musique à l'aide de vos appareils Windows.

 

Nous vous présentons dans cet article les meilleures applications pour musiciens.

 

Guitare Tuna

Un accordeur est un outil essentiel pour un musicien. Bien qu'il existe de nombreux tuners d'application gratuits, Guitar Tuna reste la meilleure application pour smartphone de tuner au monde avec plus de 10 millions de téléchargements pour une raison. Cela fonctionne, et cela fonctionne bien tout en permettant à 15 instruments d'être accordés avec précision, de la guitare standard à 6 cordes au violon, au violoncelle et au bon vieux cavaquinho. Il peut stocker des accordages personnalisés, s'aligner sur de nombreux accordages courants et inclut un métronome, une bibliothèque d'accords et plusieurs jeux contenant des défis pour vous aider à perfectionner vos compétences telles que le placement d'accords et la formation auditive. C'est un must pour presque tous les musiciens à cordes et il est le grand homme du campus en matière de réglage des applications.



HQ Metronome

HQ Metronome fournit un certain nombre de fonctionnalités et de moyens pour garder votre musique à jour. Vous pouvez taper sur un temps ou le saisir manuellement et ajuster la signature pour vous aider à localiser le début de chaque nouvelle mesure. Vous pouvez programmer chaque temps sur un type de notes différent, par exemple un quart, un neuvième, des triolets ou une seizième note. Vous pouvez également activer les options pour visualiser le temps, y compris un flash sur chaque temps. Ce sont d'excellentes options pour vous permettre de regarder votre musique tout en recevant des signaux du battement de la chanson.

 

 

Stagelight

Stagelight vous permet de créer de la musique en utilisant votre PC pour reproduire un grand nombre d'instruments. Vous pouvez également l'utiliser comme enregistreur MIDI. L'application vous permet de configurer une carte tactile personnalisée avec différents types d'instruments tels que la batterie ou un clavier numérique. L'application présente une courbe d'apprentissage, mais une fois que vous avez compris, vous pouvez utiliser Stagelight pour créer des rythmes entraînants ou des chansons entières. Stagelight est disponible sur Windows 10. L'application elle-même est gratuite, mais de nombreuses options premium permettent de déverrouiller différentes fonctionnalités.

 

GarageBand
En 2004, Apple a lancé GarageBand, un simple outil d’enregistrement audio multipiste simple à utiliser, conçu comme l’introduction ultime de l’enregistrement en studio. C'était monumental et a été un tournant décisif: les consommateurs non professionnels ont remplacé les enregistreurs numériques Tascam 4 et 8 pistes Tascam par un ordinateur capable de tout faire. Avance rapide jusqu’en 2011 et GarageBand introduit iOS, le système d’exploitation du téléphone d’Apple, qui devient une option mobile. C’est intuitif, simple et avec un iRig ou n’importe quelle interface directe, vous pouvez brancher de vrais instruments et enregistrer en utilisant de nombreux effets numériques et sons de modélisation très fiables. Vous pensez sûrement qu’il n’est pas assez puissant pour vous donner un son solide? Demandez au producteur de Kendrick Lamar, Steve Lacy. Il a enregistré son morceau «Damn» en utilisant uniquement son iPhone, Garage Band et un iRig pour créer des rythmes qui feraient partie d'un album primé par le prix Pulitzer.

Muse Score 2

Muse Score 2 est un outil de composition numérique. Il vous permet d'écrire plusieurs parties d'un arrangement musical et vous pouvez inclure un nombre illimité de parties ainsi que des paroles. Il prend en charge l’importation et l’exportation de partitions, y compris le téléchargement de musique à partir de la grande bibliothèque de partitions de Muse Score disponible en ligne. Muse Score 2 prend également en charge les plugins pour améliorer votre expérience.

Audio Recorder

Votre téléphone a peut-être déjà installé ceci simplement en tant qu'outil utilitaire, mais sinon, il est essentiel d’avoir une application d'enregistrement vocal, particulièrement si vous êtes un musicien professionnel. Avez-vous déjà entendu une mélodie pendant que vous faisiez vos courses dans votre épicerie? Vous avez besoin de vous souvenir d’une belle progression d’accord mais vous n’avez pas de stylo ou de papier à portée de main? Même les paroles peuvent toutes être enregistrées à la volée à l'aide d'une application pour enregistreur vocal. Il s’agit de l’un des outils les plus sous-utilisés, il n’a rien de flashy et ne fait pas grand chose d’autre, mais il remplit bien son rôle, car celui qui propose quelque chose de fantastique avant de l’oublier car il n’a pas été enregistré peut en témoigner. Un utilitaire comme celui-ci cimente ces moments et vous assure de ne pas rater des opportunités perdues autrement.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
7

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bon article pour les artistes musiciens./ Permet d'a

2019-02-05 09:14:22 UTC
0

Bon article pour les artistes musiciens./ Permet d'a

2019-02-05 09:14:22 UTC
0

Oups.. désolé, le commentaire est partit tout seul. Je voulais dire que cela permetté une bonne vue d'ensemble.

2019-02-05 09:15:38 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
musique
, sante
, santé