Conseil
7

Un coin bureau utile et pratique

2015-07-21 10:51:13 UTC
Un_coin_bureau_utile_et_pratique

Etudiant, travailleur ou retraité, l’aménagement de votre bureau doit répondre à votre besoin. Pour ceux qui travaillent en home office, créer un espace dédié est encore plus important puisqu’il faut arriver à démarquer l’espace professionnel de l’espace privé. Quel que soit l’endroit choisi pour installer son espace de travail, le plus important est de lui dédier du calme et un bon éclairage.

Un mobilier de bureau fonctionnel

Les fabricants et les distributeurs le savent bien, le mobilier de bureau doit répondre à des normes d’ergonomie bien précises. En effet, la hauteur du plan de travail doit être comprise entre 60 et 78 cm pour garantir le confort du dos en position assise. Prenez soin de bien sélectionner la chaise de bureau, oui à l’esthétique mais surtout un grand oui au confort qui doit primer avant tout car n’oubliez pas que si vous devez y passer de longues heures, douleurs et inconforts pourraient vite vous guetter. Votre bureau doit vous permettre d’organiser confortablement vos affaires, d’y installer votre ordinateur et de vous laisser de la place pour écrire. L’important étant d’avoir chaque chose a sa place pour ne pas encombrer et avoir un lieu opportun au travail. Vous trouverez un mobilier de bureau design adapté à votre situation sur des sites comme LOVEThESIGN.

Un coin bureau dans un studio ou un petit appartement

Dans un studio, le coin bureau doit être fonctionnel et prendre le minimum de place tout en permettant le maximum de rangement. Pratique, il doit être aussi agréable. Il existe toute une gamme de styles de bureau à choisir selon l’espace que l’on a, l’usage que l’on va en faire et nos goûts. Aménager un espace bureau dans un petit recoin est possible grâce à diverses astuces. Dans un angle perdu, vous pouvez fixer un plateau assez costaud au mur. Utilisez un placard encastré pour dissimuler votre bureau, un caisson de rangement et de simples étagères feront l’affaire.

Une pièce bureau à part entière

Vous souhaitez consacrer une pièce en plus à l’aménagement d’un bureau? Celui-ci peut être installé dans les combles, dans une mezzanine ou encore dans une chambre. Veillez à ce que cette pièce soit calme, bien aérée, éloignée des va-et-vient incessants qui pourraient être perturbants et qu’elle bénéficie d’un éclairage naturel suffisant. Pour créer cet espace de travail inspirant et fonctionnel, les rangements et la déco sont indispensables. Les couleurs neutres et pastel sont propices à la sérénité et à la concentration. Un bureau placé devant la fenêtre est idéal pour profiter de la lumière naturelle. Dans cet article de CÔTE MAISON, des conseils vous sont prodigués sur l’aménagement d’un coin bureau à la maison.

Un bureau même quand on manque de place

Dans un appartement ou une maison pourvus d’un escalier, installez un bureau sur le palier ou même en dessous selon la place dont vous disposez. Envisagez des placards surmontés d’étagères pour votre rangement. Si vous avez un cagibi dont vous ne savez pas quoi faire, faites-en votre bureau. Envisagez une séparation dans la pièce choisie avec un paravent, un meuble séparateur, une cloison amovible, une bibliothèque ou un simple rideau. Le bureau peut également se fondre totalement dans le reste de la pièce grâce à une table pliable ou un plateau rabattable. Pour ordonner vos affaires et éviter la cohue, favorisez l’utilisation de boites de rangements fermées.

2

Aidez à construire la réputation de Mornacollins en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour, ma fille est étudiante et c'est vrai qu'il est important qu'elle ait son espace à elle pour étudier. C'est pour cette raison que mon mari et moi l'avons installée dans un T2 avec son conjoint. Nous avons transformé la deuxième chambre en bureau. J'ai également personnalisé son espace perso en mettant de jolis luminaires ( http://www.igsdeco.com/ ) avec des ampoules économiques. De cette façon, l'intensité lumineuse n'est pas trop forte, et ma fille pourra tout de même bouquiner si l'envie lui prend !

2015-08-11 09:43:09 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter