Conseil
2

Un 'geste' de citron...

2011-09-04 15:49:38 UTC
Default_publication_picture_show

Lorsque je viens de cuisiner du citron frais, plutôt que de jeter cette moitié de fruits ô combien miraculeux, je m'en sers ensuite comme une éponge pour dégraisser mes casseroles ou poeles.

Auparavant, je fais bouillir de l'eau, et le verse dans ces récipients, il faut dire, très "coudovores" (càd : gourmands...en huile de coude). J'attends que l'eau refroidisse legerement cela laisse le temps aux détritus, de se désintégrer. Puis, je vide un peu l'eau de façon à pouvoir laisser émerger le citron. Puis, m'aidant de cette eau encore bien chaude, je frotte avec mon bout de citron. Attention à ne pas vous brûler! Utilisez des gants de vaisselle, ou si vous n'en avez pas, en attendant, piquez légèrement le citron avec une fourchette en guise de prothèse, et recurez les fonds de poeles et consorts ainsi équipé. ... Ca va tout seul! Cela prend bien moins de temps qu'un récurage classique avec éponge, et abîme bien moins le revêtement de ces ustentiles (sans compter le prix exhorbitants de ces éponges "hi-tech" qui ne rayent pas etc).

Si vous avez suivi quelques-unes de mes publis, une des autres options "citron", consiste à laisser l'autre moitié de citron usagé, dans la "piscine" de trempage". Celui-ci infuse tranquillement dans mon bain de vaisselle à venir, avant que de m'en servir ensuite, comme une éponge pour les éléments les plus sales à dégraisser...



A vous de jouer!

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
2

Aidez à construire la réputation de Symbiose en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Le citron aide aussi à enlever le calcaire dans les rebords de piscine. C'est un fruit vraiment miraculeux

2017-05-28 02:46:40 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter