Default_publication_picture_show

Beaucoup parlent depuis quelques jours de la "leçon" que nous donne l'éruption du volcan Eyjafjöll en paralysant notre société.

Il n'y pas qu'à s'en réjouir car il y a de nombreux emplois et donc de nombreuses vies humaines en jeu mais cela devrait justement nous inciter à repenser nos sociétés pour limiter notre vulnérabilité à ce genre de "coups du sort" : limiter tout ce qui est centralisé, développer le local (mais inter-connecté pour rester solidaires), etc.

Comme dit l'article d'Actu-Environnement :


"Après toute une série d'échecs environnementaux - Copenhague, Cites -, un ''petit'' volcan islandais donne une leçon d'humilité."

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Fab meetoyen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Les éruptions volcaniques et les tremblements de terre sont de plus en plus fréquentes dans le monde ces derniers temps ! cet article démontre bien qu'il faut repenser notre société au plus vite.et tu as raison il faut utiliser plus la décentralisation et utiliser plus la technologie d'internet avec les vidéos conférences. 

2010-04-21 12:07:39 UTC
0

Je pense comme toi : réorganiser notre sociéte il est grand temps que tout le monde prenne conscience de ce que nous allons laisser à nos enfants : je le dis souvent je site " nous n'héritons pas de la terre de nos parents , nous l'empruntons à nos enfants !"

2010-05-26 12:52:43 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
volcan
, transport
, mondialisation
, local
, avion