Drfq0fswwamm5w1

Vous vous demandez quel type de smartphone acheter ? Pourquoi ne pas opter pour un smartphone incassable. Comme son nom l’indique, un smartphone incassable possède une grande résistance face au choc. Mais ce n’est pas le seul intérêt de ce type de smartphone. Un smartphone dit "incassable" est également avantageux au niveau de l’économie et de la réduction de déchets.

Un smartphone incassable, un téléphone économique

Un téléphone incassable est économique d’un point de vue budgétaire. Un smartphone classique est dépensier, car il casse facilement (coque et écran), ce qui requière des réparations couteuses. Avec un smartphone incassable, même si votre téléphone tombe, la fonction antichoc offre une protection optimale. C'est le cas par exemple pour les modèles de la marque blackview. La fonction antichoc s’applique aussi à l’écran qui est du type Gorilla Glass. Il s’agit d’un type de verre "alcali-aluminosilicate" qui résiste aux rayures et aux chocs. C’est donc le téléphone idéal pour les aventuriers comme les sportifs. Cette résistance est due à l’utilisation de matériaux très résistants dans la conception et la fabrication du téléphone. Le hic du matériau est au niveau du poids qui est plus lourd par rapport à un smartphone classique. Pour assurer une résistance optimale, le matériau est plus épais.

Un smartphone incassable, un smartphone contre les déchets

Un smartphone incassable réduit considérablement les déchets grâce à 2 fonctions. Il y a en premier lieu la fonction étanche qui assure une protection contre l’humidité. C’est très pratique pour avoir un téléphone en bon état même après une éclaboussure ou une chute dans l’eau. Cette qualification "smartphone étanche" est authentifié par des normes de fabrication internationales, soit les "Indices de Protection IP". Cela signifie que les fonctions de ces smartphones ont été soumises aux conditions extrêmes. Les smartphones incassables sont généralement dotés d’une certification IP67 ou IP68. Le premier chiffre "6" de cette certification amène à la seconde fonction à savoir anti-poussière. En effet, les smartphones incassables sont aussi protégés contre corps solides en l’occurrence les poussières et d’autres déchets.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
0

Aidez à construire la réputation de Smartphonepliable en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter