Conseil
3

un voyage en avion très critiqué.

2010-06-25 12:52:27 UTC
Open-uri20120328-3658-1jeg33v-0?1332955128



J'AVAIS LOUPÉ UN ÉPISODE EN DÉBUT D'ANNÉE, ET JE LIS AVEC 5 MOIS DE RETARD ET, GRAND ÉTONNEMENT QUE CÉCILE D, RESPONSABLE DU PARTI ÉCOLOGISTE LE PLUS IMPORTANT EN FRANCE A PRIS QUELQUES JOURS DE VACANCES AUX MALDIVES, ILE MENACÉE DE DISPARAITRE AVEC LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET BIEN SUR EN AVION, PAS MOYEN DE FAIRE AUTREMENT ET, JE LIS AUSSI SUR LE WEB QU'UN AUTRE RESPONSABLE ÉCOLOGISTE PREND SES VACANCES AVEC UN GROS CAMPING-CAR.

Moi qui prenait exemple sur les responsables du parti auquel je faisais confiance dans les urnes, tout s'effondre ! en somme j'en déduis " faites comme je dis, pas comme je fais"
j'ai un camping-car garé devant chez moi qui sert uniquement depuis pas mal de temps de studio, pour accueillir les amis,la faune locale commencent à s'installer dessous, si ça continue je vais en faire un poulailler, car n'approuvant pas les 4x4 en zone urbaine, je dois donner l'exemple et ne pas utiliser un véhicule qui consomme( (bien qu'il est de petite cylindrée et peut rouler à l'huile de colza) Le voyage de Cécile D a produit plus de carbone que tout ce qu'a rejeté ce camping-car depuis sa mise en circulation (18000 km en 7 ans)
A moins qu'elle est trouvé un avion dont les moteurs fonctionnent à la sciure de bois?, ou peut-être va-elle replanter la forêt équatoriale pour soulager sa conscience ?
vous me direz que ce n'est rien, en comparaison du bilan carbone de l'Elysée et, que d'autres personnalités politiques font pire que cela, mais voila, ils ne représentent pas le premier parti écologique de France !




Pourquoi cet article? je n'ai personnellement rien contre Cécile D, je crois que son combat est sincère, mais en politique il faut-être irréprochable, ses adversaires ont maintenant de beaux arguments quand elle parlera de pollution des 4X4 et de la voiture en général.

pris sur le web


"Que penses tu de : je suis un responsable d'Europe Ecologie et je roule en camping car non malusé lui qui bouffe de 14 litres au 100 à 80 km/h à plus de 20l à 130 sur l'autoroute soit bien plus qu'un très gros 4x4 comme le Toyota Land Cruiser 200?"


POLITIQUES 05/01/2010 À 11H07

Cécile Duflot se défend sur son séjour aux Maldives
ARTICLE + VIDÉO
La secrétaire nationale des Verts et chef de file d'Europe Ecologie aux régionales en Ile-de-France a voulu clore la polémique sur ses vacances, «un cadeau personnel, une surprise» de son compagnon.
765 réactions
LIBÉRATION.FR

La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, à la sortie de l'Elysée, le 3 septembre. (Charles Platiau / Reuters)

Elle en a par-dessus la tête qu’on s’enquière de ses vacances, Cécile Duflot. Oui, elle a pris du bon temps aux Maldives à Noël, «un cadeau personnel, une surprise» de son compagnon. Et oui, elle «revendique d’être une femme normale», zappant parfois son bilan carbone, qui a le droit «de rêver aussi de partir en tête-à-tête» sur des îles paradisiaques.
En attendant, il y a tout de même un petit côté «arroseur arrosé» dans ce choix de destination, un archipel menacé d’être englouti par les eaux, effet du réchauffement climatique. Confiant qu’elle rêve de ce voyage depuis dix ans, qu’elle est partie «trois fois dans [sa] vie en vacances à l’étranger», la chef de file d’Europe Ecologie aux prochaines régionales en Ile-de-France, se défendait ce matin, sur Europe 1. Et assurait n’avoir jamais été un ayatollah vert, interdisant mordicus d’approcher un moteur. «Les écologistes n’ont jamais dit qu’on n'avait plus le droit de voyager, ils disent que ce n’est pas parce qu’il y aura dix écologistes ultra-exemplaires qu’on s’en sortira», pointe-t-elle, plaidant plutôt pour «un autre mode d’organisation de nos sociétés» qui, d’ailleurs, n’exclurait «pas les vacances et les loisirs».
«On ne peut pas y aller en pédalo»

Déjà prise en flagrant délit de retour en avion Copenhague-Paris aprèsun trajet aller en train, Duflot peaufine sa recommandation: prendre l’avion «quand on ne peut pas faire autrement». En l’occurrence, la secrétaire nationale des Verts devait rentrer fissa pour répondre à l’invitation d’un JT à 13 heures. Quant aux Maldives, pas de transports alternatifs: «C’est vrai qu’on ne peut pas y aller en pédalo.»
Grimaçant à l’idée de devoir «parler de choses qui sont du registre de la vie personnelle» dans les médias, Duflot contre-attaque, visant sans le citer le Canard Enchaîné qui avait dévoilé, dans son édition du 23 décembre, son programme de vacances: «La presse était au courant avant moi, je trouve cela juste un peu mystérieux.»
Vidéo sur le sujet.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter