Stringio

Alexandra nous en a déjà parlé pour le milieu professionnel avec cet article.
Et pourquoi pas pour les habitants d’un quartier ou d’un immeuble, ou encore d’une résidence entière ?. Merci à Sandra (une collègue) qui m’a soufflée l’idée et je l’en remercie grandement.

Elle va faire installer (les modalités sont en cours de réflexion) une boîte aux lettres dans son quartier.

Le principe est simple.
Tout le monde a des abonnements mensuels pour tout âge. A la fin de la lecture, au lieu de jeter ou de stocker par soucis de ne pas gâcher, pourquoi ne pas partager !

On installe « une boîte aux magazines » au nom de tout le quartier. Chaque famille aurait une clef et pourrait venir sans contrainte y déposer des magazines ou en prendre. Certes il faut un investissement en temps et quelques pièces pour la boîte et les clefs, à moins que l’idée ne soit appréciée de tous et que la boîte aux lettres soit fabriquée maison et le système d’ouverture simplifié.

Je suis sûre que l’idée vous plaira. Pour ma part je vais le faire dans mon immeuble, en mettant un petit mot et un carton à disposition pour chaque personne qui passe. Si cela fonctionne, je vais tenter de le faire dans tous les bâtiments en passant par l’association de quartier.

A chacun sa méthode !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Place Charles de Gaulle 91370 verrièr...

5

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter