Gel_c3_a9e_20blanche_20sur_20les_20toitures

Si la chaleur s’échappe de votre maison par la toiture, c’est que vos combles sont mal isolés.
Pour le savoir, rien de tel que la caméra thermique ou la thermographie aérienne si votre commune a souscrit à cette méthode, mais il y a une technique très simple et gratuite pour avoir une estimation...
C'est bientôt l'hiver et, attendez un jour où il aura soit neigé ou gelé bien blanc et, examinez votre toit. Si votre toit n’est pas gelé, ou que la neige y fond très rapidement, plus vite que chez vos voisins, ou plus vite que sur votre terrasse exposée au soleil par exemple, c’est que la chaleur de votre maison s’échappe par la toiture.
Dans ce cas, vous avez effectivement une déperdition de la chaleur. La présence de stalactites suspendues aux extrémités de votre toiture témoigne aussi de cette même déficience (écoulements dus à la fonte de la neige). Des traces verticales ou longitudinales de neige fondue témoignent de ponts thermiques aux endroits de la charpente. Par contre, si la neige ou le gel tiennent bien et ne fondent absolument pas, vos combles sont très bien isolés, et votre maison conserve bien sa chaleur.
Voir des exemples et des photos en cliquant sur le lien ci-dessous...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter