Default_publication_picture_show

Je lisais le site de frédéric , et cela me rappelle une question qui me chatouille de plus en plus suite à de petite surprises récurrentes et désagréables...


Je constate, depuis que j'utilise des fluocompactes ou des LED, que contrairement au marketing très fort lié à ce genre d'ampoules - durée de vie promise pour le moins impressionnante, visant évidemment leur rentabilité à long terme puisque c'est ça le DD, c'est rentable pour le consommateur... -,  il se trouve que les miennes sont très sensibles et claquent très facilement, aussi bien les fluos que les LED... Avez vous connu ce genre de mésaventures ?


Evidemment aussi, elles sont souvent encore sous garanti (car fort de leur technologie robuste, elle sont garantie 1 an ou 2, voir 3 ou 4), et bien entendu, j'ai gardé tous mes tickets de caisses...


ok, c'est pas vrai...


 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Kerloen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour Kerloen J'ai le même problème avec ces ampoules et principalement  avec les leds, comme toi je garde mes tickets de caisses et, comme elles sont garanties 5ans, je les remplace aux frais du fabriquant.Et j'ai mis 70 % de led chez moi alors ça leur coûte cher. j'espère que les nouvelles générations d'ampoules led vont durées plus longtemps.

2010-02-09 20:44:26 UTC
0

quelqu'un a posé la question à Ecologie Shop ???
Franchement, moi aussi, je me pose la question... ?

2010-02-09 22:01:36 UTC
0

Pour ma part cela nous arrive tous les 3 à 6 mois sur certaines ampoules seulement ! De quoi se dire que la maison ne veut pas de ces ampoules.

Donc nous avons posé la question à un ancien salarié (et retraité) d'EDF qui a une époque installé les cabines téléphoniques (donc grande culture de la société) ... non non ce n'est pas un dinosaure ...

Enfin toujours est-il qu'il nous a dis que parfois les centrales électriques avaient quelques soucis de SURTENSION qui pouvait se propager dans les lignes. Donc cela peut faire claquer les ampoules ! Pour ce qui est du jargon technique qui va avec, je n'en ai pas le souvenir, si vous voulez plus d'infos je peux reposer la question !

Voilà pour nous c'est tout trouvé comme réponse. Du coup quand on achète des ampoules ... (chez Kéria par exemple) on les prends garantie minimum 2 ans cela nous permet de ne pas repayer à chaque fois une ampoule usagée par ces sur-tensions.

2010-02-25 14:27:34 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter