Conseil
7

Urban potager : les tomates connectées

2015-06-03 13:25:27 UTC
Urban-potager

Présenté en avant première lors du prochain festival Futur en Seine, le "Urban Potager" est un jardin d'intérieur automatisé et open-source, développé par UrbanaPlant en partenariat avec le FabLab de l'Université de Gennevilliers.

Les « Makers » révolutionnent décidément tous les domaines. A l’occasion du prochain festival Futur en Seine, qui réunira dès le 11 juin prochain plus d’une centaine de start-up franciliennes, la société UrbanaPlant et le FabLab de l’université de Gennevilliers vont présenter un concept particulièrement séduisant de « Urban Potager »

Comme son nom l’indique, ce potager est destiné aux villes et plus précisément à trouver sa place dans une petite cuisine. Vertical, compact et intelligent, le Urban Potager repose sur un micro-ordinateur arduino branché à plusieurs capteurs (luminosité, niveau d’eau, température, etc..) ce qui lui permet d’arroser automatiquement vos cultures, d’optimiser l’éclairage (lampes Led) voire de vous prévenir pour remplir le réservoir d’eau.

« Vertical, compact, automatisé et connecté, il offre à chacun de cultiver toute l’année ses plantes aromatiques, salades, tomates cerise et des petits légumes. » expliquent ses concepteurs.

Lire l'article : http://fr.ubergizmo.com/2015/06/02/urban-potager-tomates-connectees.html

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
2

Aidez à construire la réputation de Greenpower en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter