Sac_r%c3%a9utilisable_%c3%a9cologique

Les emballages réutilisables constituent comme étant une bonne alternative sur la réduction des déchets à l’échelle mondiale. Toutefois, certains points doivent être à revoir. Avant tout, il est impératif que leur production soit effectuée de façon plus rationnelle et objective. Aussi, ses utilisateurs se doivent de les employer convenablement.

L’écologie avant le marketing

Comme le partage d’un sac publicitaire fait bonne figure à une enseigne, elle va faire en sorte de maximiser sa diffusion. Néanmoins, cette démarche pourrait se solder par une perte inutile. En effet, si le sac ne plait pas à son utilisateur par exemple, ce dernier ne serait utiliser qu’une seule fois. Il peut même arriver qu’il finisse directement dans les poubelles. Avant de penser trop marketing donc une entreprise doit miser sur l’écologie et l’optimisation de l’usage de ses supports publicitaires.

Les consommateurs doivent être aussi plus responsables

Les consommateurs de produits alimentaires, vestimentaires et articles de luxes ont également leur part de responsabilité dans cette lutte pour la préservation de l’environnement. A cet effet, quelques gestes très simples peuvent tout changer comme :

• N’acquérir un nouveau sac réutilisable que lorsque son ancien sac n’est plus utilisable
• Favoriser les emballages ou sacs conçus avec des matières biodégradables
• Opter surtout sur les emballages personnalisable que les objets sur emballés comme un coffret à bijou ou étui à lunette personnalisé.

A travers ces simples pratiques, il est fort probable de diminuer jusqu’à sa moitié les déchets plastiques, en France, en Europe et dans le monde entier. Soyons donc plus responsable et primons nos caprices pour des réflexes plus économique et écologique.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable

75010 Paris

6

Aidez à construire la réputation de Ericducheman en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et pourquoi ne pas le faire soi-même grâce aux émissions TV comme "Cousu main" (sur M6) ou les tutoriels en ligne ?!

2017-10-03 07:29:58 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
sac réutilisable
, réduire déchet