Open-uri20120328-3658-1frucp9-0?1332954676

Les bouteilles d'eau minérales polluent de part leur matière plastique et leur transport. Il est donc déconseillé d'en acheter, mais il faudrait plutôt boire de l'eau du robinet.

Parfois, l'eau du robinet n'a pas bon goût. Il est alors possible d'utiliser une carafe d'eau filtrante qui en ôtera les impuretés et vous libèrera de la corvée des achats de packs d'eau.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
11

Aidez à construire la réputation de Neodurden en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

mieux que l´eau du robinet...mais des traces de médicaments restent dans la mémoire de l´eau. Pas aussi bonne qu´on le croit:)

2008-12-15 22:13:58 UTC
0

oui, je fais ça aussi, bien obligé en bretagne, on n'est pas dans les alpes :)
on a beau nous promettre juré craché que l'eau du robinet est très bonne avec tous les jolis traitements très chers qu'on fait... y croit qui veut.
remarque, les filtres des cruches, on nous prends peut etre aussi pour des cruches, ou des gogos... tant pis.

2008-12-16 11:11:55 UTC
0

Mui enfin bon je pense qu'il vaut mieux vivre "sainement" en règle générale et boire de l'eau du robinet que de passer son temps dans des fast-foods, prendre des médicaments pour le premier mal de tête et de l'eau en bouteille "saine" :p

2008-12-17 02:23:23 UTC
0

j'ai la même à la maison, mais j'ai toujours la même question : OK j'économise le plastique des bouteilles que je n'achète pas (la France est le plus gros consommateur de d'eau en bouteille, pourquoi ? parce que DANONE est français ou parce que la situation hydrique du pays est mauvaise ou parce que les Français n'ont pas confiance ? autres ?), OK je prend soin de ma santé (je sais qu'une des conduites d'eau de mon immeuble est en plomb, mais le taux reste en dessous des normes qu'ils disent au Syndic), mais quid du bilan environnemental à cause du filtre de la carafe que je jette dans la poubelle de recyclage ? Si quelqu'un à un réponse et une solution de tri, je suis preneur.

2009-04-15 22:31:54 UTC
0

Il existe des filtre rechargeable !

il faut éviter les carafe b****

en achetant une carafe en mag bio (ou une carafe de n importe qu elle autre marque que b**** ,type parque de distributeur)

on peut adapter dessus des filtres rechargeable.

On trouve les filtre rechargeable et les billes de charbon en mag bio

de plus ça revient environ 3 a 4 fois moins chère que des filtres de marques et les carafe sont a peut prés 2* moins chère aussi

rechargeable (forme tube)ca evite de jeter la capsule en plastique a chaque fois ,il suffit de l ouvrir et de changer les bille de charbon actif !

en plus je croi que certaine personne "regenere" le charbon pour le reutiliser et ne pas le jeter non plus mais la je sais pas si c 'est fiable

si quelqun d autre a des info....

2009-10-04 23:15:27 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
eau
, carafe
, filtrante
, purifiante
, purificateur