Default_publication_picture_show

Je sais pas si vous connaissez hooseek : C'est un moteur de recherche "solidaire". Il repose sur le principe simple d'1 recherche = 1 don. Concrètement, vous sélectionnez jusqu'à 4 associations parmi les 500.000 présentes et chaque recherche que vous effectuerez sur hooseek apportera quelques centimes à vos associations favorites. C'est HooSeek, qui verse de l'argent aux associations, mais c?est vous qui les choisissez... C'est ça être Solidaire !



Je trouve l'idée originale et en plus recupe.net fait partie des associations à soutenir...



Alors pourquoi ne pas joindre l'utile et le solidaire. En effet, recupe.net est un site qui fonctionne sans pub donc sans budget...ça peut être un moyen de leur donner un coup de pouce non?



De toute manière vous choisissez les associations que vous voulez...ainsi vous continuez à faire vos recherches comme sur google mais en plus vous donnez un coup de pouce à vos associations préférées.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Recupe en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Est-ce que c'est possible de m'expliquer comment ça marche concrètement?

Comment une "simple" recherche peut générer de l'argent?

Je me suis toujours posé la question... Parce-qu'il y a des moteurs de recherches pour planter des arbres aussi... etc...

2012-02-26 18:43:45 UTC
0

Apparement, ils gaganent de l'argent via de la publicité (qui sur hooseek est plutôt ciblée écolo ou associative, il me semble). Ils reversent une partie des bénéfices publicitaires aux associations plutôt que de garder tout pour eux comme le font les autres moteurs de recherche...Après pour avoir plus d'explications, le mieux serait de leur écrire directement : ils doivent bien avoir un email ou un formulaire de contact.

2012-02-26 20:29:02 UTC
0

Il faut faire attention car certains mentent ! je suis tombé sur une page du site coeur de foret où ils dénoncent le moteur de recherche jeplanteunarbre.com qui ne respectait pas son partenariat voir : http://www.coeurdeforet.com/partenaires/partenaires-du-mois en janvier 2010.

C'est malheureux que certains utilisent la défense de l'homme et de la nature pour s'enrichir ...

Sinon sur le principe c'est super car la plupart utilisent directement la recherche google donc ce sont les mêmes résultats que si on utilisait google.fr.

2012-02-26 22:23:56 UTC
0

Ok, je pense que je vais utiliser ce moteur de recherche régulièrement!!

On peut soutenir des associations comme Kokopelli, Terre et humanisme, Terre d'abeilles, Terre de liens, Sortir du nucléaire, Faucheurs volontaires d'OGM, en plus de RECUPE, bien sûr! :)

Donc je dirais d'une pierre, 4 coups! 

 

2012-02-27 12:01:21 UTC
0

A Gruas, c'est  bien ce que je pensais, y'a aussi des profiteurs... Mais apparement, d'après mes recherches Hooseek est un site sérieux.

2012-02-27 12:02:34 UTC
0

Il y a eu beaucoup de parutions autour des moteurs de recherches sur Tinkuy.fr.

Lesquels sont les "vrais" plus écolos alors ?

Capucine

2012-02-27 19:53:31 UTC
0

Merci pour le lien Capucine!

(D'ailleurs, j'ai vu que 2 autres articles sur Hooseek étaient déjà paru... Un bon exemple d'une bonne idée cachée au fin fond de Tinkuy, puisque maintenant, je vais utiliser Hooseek régulièrement!)

C'est une très bonne question que tu soulève là!!

Personnellement, un page "wikipédia" me rassure. Hooseek en a une (On apprend notamment que c'est un site Français). Ainsi que Ecosia, qui est Allemand et qui a été récompensé il y a un an par le Ministère Allemand de l'économie et des technologies, avec un prix de l'innovation.

On apprend aussi qu'un nouveau site s'appellant Treely est lancé (Je fais une publication dessus de suite, car le concept est super! Mais comment être sûre que c'est pas d'la'arnaque...)

Ethicle aussi a sa page.

Et l'article de elz donne des compléments d'informations sur les moteurs de recherches très intéressants! (Comme de s'inscrire sur les moteurs recherche et pendant nos recherches, de cliquer sur les bannières publicitaires pour activer les dons, etc...)

 

2012-02-28 19:17:20 UTC
0

Merci et Bravo Vanilla_sky pour cette recherche efficace et rassurante autour des navigateurs les plus écolos !

A voir maintenant s'ils seront pérennes et de plus en plus utilisés :)

Capucine

2012-02-29 19:41:34 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter