Conseil
2

Vaincre la timidité en 2016

2016-04-11 22:06:06 UTC
Default_publication_picture_show

La timidite est un complexe qui rend inapte à communiquer et constitue un véritable handicap dans les relations sociales.

Cet état de choses complique souvent les rapports entre humains et entraine bien des situations indélicates. Pour lutter contre ce sentiment, certains conseils peuvent être utiles.

7 conseils pour apprendre à vaincre sa timidite

Une personne timide a souvent un regard négatif. Ce manque de conscience peut avoir des répercussions déplorables sur l’épanouissement et l’évolution en société de la personne timide. Pour remédier à ce sentiment, il faut :

Travailler son aisance à parler devant un miroir. Ceci vous permettra de vous faire confiance et aussi de corriger les imperfections remarquées.
Éviter d’avoir peur du jugement des autres. Ceci implique qu’il faut prendre en compte les critiques qui permettent d’évoluer et ne pas faire attention aux critiques blessantes.
Faire du sport. Ceci diminue la timidité et augmente la capacité à rester parmi les gens en raison du brassage créé ;
timidite comment ne plus y être

Apprendre à dire non. Ceci fait gagner en confiance et permet de s’affirmer ;
Aller vers l’autre en créant le contact au lieu de l’éviter.
Être positif. À ce niveau il est important de ne pas être pessimiste et d’éviter de toujours s’imaginer dans une situation d’échec. Il faut aussi éviter la procrastination en ayant le courage d’affronter systématiquement les situations auxquelles vous vous confrontez.
Éviter de trop réfléchir, car réfléchir ne fait qu’apporter un mélange d’émotions qui pourront être encore plus dures à gérer plus tard.

Comment arriver à bout d’une timidité excessive

Si la timidité est trop grande, elle devient pathologique et représente un gros handicap. Dans ce cas il faut consulter un psychologue qui saura trouver le bon moyen de vous soulager.

Toute fois, il faut noter qu’il s’agit ici de thérapies cognitives et comportementales qui permettent de prendre confiance en soi.

Le psychologue propose alors des exercices sur les pensées intérieures afin d’aider la personne timide à se départir des pensées qui alimentent sa timidité et à stimuler celles qui l’encouragent à avoir confiance en lui.

Ce traitement peut se faire en thérapie individuelle ou en thérapie de groupe.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
2

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter