13131626965_07acbfec2e_z

Barcelone est une ville exceptionnelle qui brille par sa culture. Un climat agréable, une ambiance de vacances perpétuelles, une vie nocturne intense font de cette ville mythique l'une des capitales européennes préférées des touristes, pour un week-end ou plus. La ville propose une gamme étendue d'hébergements pour tous les budgets, des pensions de famille bon marché appelées “hostales” aux hôtels classés de une à cinq étoiles. Le développement de la pratique de location ou d'échange d'appartements augmente cette offre.

Le réseau de transports publics est dense et bien adapté. Bus, RER, métro et tramway sillonnent la ville et permettent de la visiter efficacement. Mais pourquoi ne pas choisir un autre moyen pour se déplacer, le vélo? C'est une alternative très agréable car le climat et le relief de la ville s'y prêtent parfaitement bien. Plus de 200 km de pistes cyclables s'offrent aux touristes pour une expérience étonnante et inoubliable, un sentiment de liberté absolue.

Découvrir Barcelone à vélo ne pose aucun problème d'organisation. La location, même de vélos électriques, s'effectue facilement à la journée ou à la semaine chez divers opérateurs. Pour organiser par soi-même une journée de balade, il suffit de choisir un thème de visite parmi les nombreux lieux à voir. Une journée consacrée à Antoni Gaudi, architecte qui a érigé des bâtiments remarquables dans le style Art Nouveau, est un choix judicieux qui permet de visiter des lieux emblématiques de Barcelone. Le vélo mène de la Sagrada Familia, cathédrale monumentale jamais achevée où repose son concepteur, à la Casa Milà dite "La Pedrera", bâtiment remarquable à la façade sculptée en forme de vague. On visite ensuite successivement la Manzana de la Discordia, la Casa Calvet Gaudi et le magnifique Palais Guell à voir absolument, tant pour l'extérieur que l'intérieur. Parcourir les Ramblas, l'artère la plus animée de la ville où tous les Barcelonais se retrouvent, met un terme festif à cette riche journée.

De nombreux opérateurs proposent sur le Net diverses formules de découvertes à vélo, toutes à des prix très abordables. Voici quelques références :

  • Pour des visites insolites de Barcelone. Circuits thématiques en groupe de 12 personnes, de 3 ou 4 heures, comprenant la location du vélo et les services du guide
  • Plusieurs formules, par exemple un tour guidé dans la Barcelone historique et artistique, une visite guidée des plages, la découverte des quartiers bohèmes en vélo électrique et dégustation de vins
  • A noter le 360º BCN Tour, 4 heures pour découvrir les plus belles vues panoramiques de la ville en partant des hauteurs jusqu'au port
  • Tous les jours, un tour décontracté de 3h30 avec 17 arrêts pour bien profiter des attractions touristiques. Accessible à tous âges, des casques et des sièges d'enfants sont disponibles et gratuits sur demande. Une sortie de nuit intéressante est organisée pour découvrir les rues mystérieuses de Barcelone ou les spectaculaires fontaines magiques.

Barcelone est une ville de charme avant-gardiste perpétuellement animée qui se distingue par son génie artistique et son sens de l'élégance. Passionnés d'art ou oiseaux de nuit aimant faire la fête, chacun s'y sent bien.

Sources info:

http://www.metrodebarcelone.com/index.php?page=tarif-metro-barcelone&hl=fra
http://barcelonamap360.com/fr/piste-cyclable-barcelone#.VOXT0Pnz0gV
http://www.barcelonepascher.com/location-velo-barcelone/
http://www.venere.com/fr/espagne/barcelone/
https://www.flickr.com/photos/luc-mechelen/13131626965 (Photo)

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Sylvie smit en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter