Default_publication_picture_show

 

Dur dur, c'est Noel.

"...Nous consommons en un an ce que la planète produit en un an et trois mois... Les Etats-Unis et l’Europe consomment 8,4 fois plus que la moyenne mondiale..." evo morales

Bien sympa tous ces biens de consommations, même éthiques, même verdis, mais encore une fois, ras le bol du double discours, il faut réduire notre consommation d'energie et nos émission de CO2, et il faut consommer toujours plus pour maintenir la croissance et donc le pourvoir d'achat. Les gens deviennent schyzophrènes.

Le marketing et la pub nous asphixie, et la politique n'est pas devenue autre chose que du marketing et de la pub. Les Sarko et autre Berlusconi nous le prouvent tous les jours.

On oublie parfois que la meilleure façon d'augmenter son pouvoir d'achat en protégeant l'environnement, est de ne pas consommer.

Pour Noel, parents, lutter contre la tirannie des jouets, des marques, du marketing. Un joli jouet en bois vaut mille fois mieux que quatre en plastoc, et si vous l'avez fait vous même, votre enfant, s'il il vous regarde de travers aujourd'hui (c'est souvent le cas malheureusement, pression marketing oblige), vous remerciera demain.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Kerloen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Kerloen, n´abuses pas. Tu prends deux de mes billets d´aujourd´hui et fait sensiblement la même chose, quelques heures plus tard. Là t´es pas correct quand même:(
Je passe vraiment du temps entre le boulot et ce blog, STP, soit plus créatif!

2008-12-15 13:46:55 UTC
0

?? alors là, loin de moi l'idée de copier sur Jesus, même vert :)
franchement, je ne comprends rien... pour mes posts de ce matin, je me suis expliqué sur le chanvre... et pour l'autre, la réflexion que je partage m'est venue d'un mailing de ce matin de la : http://biosphere.ouvaton.org/.
Je pense qu'une grande part de ce sentiment de persécution est du à la concurrence soit disant créatrice induite par l'appât d'un maigre gain.
On a tous pu en constater les effets pervers, sans rien pouvoir y faire... les points vont et viennent au grès des enjeux stratégiques n'ayant rien à voir avec le but du site lui même, bien au contraire, le jeu divise les participants, qui au lieu de partager, s'agressent, se piquent des points, se vengent, comme si il y avait un réel enjeu... bien sur, on peu dire qu'il s'agit de jouer sur la capacité de chacun à maîtriser ses désirs, ses instincts, de tester sa propre éthique. En réalité, c'est cultiver les instincts grégaires de l'être humain.
"Tu as droit à l'action, mais seulement à l'action et jamais à ses fruits ; que les fruits de ton action ne soient jamais ton mobile." Bhagavad Gita

2008-12-15 17:12:02 UTC
0

je soupçonne quelqu'un d'avoir crée un deuxième profil pour venir mettre des commentaires incognito, mais ou s'arrête la fillouterie :)

2008-12-15 18:01:48 UTC
0

C´est quoi cette histoire. Je participe par plaisir et cela amuse certains de parler pour moi! Déjà depuis quelques jours c´est la pagaille. Crois-tu vraiment cela Kerloen? Je ne sais pas toi, mais j´ai autre chose à faire,d´ailleurs, avec les votes bizzares que j´ai pu recevoir, je ne voit pas pourquoi j´aurai quelque chose à y voir. Moi je soupsonne quelqu´un mais je m´en fiche après tout, mon but est de vous donner envie de me lire. C´est tout.

2008-12-15 21:57:47 UTC
0

non non, je ne pense pas que c'est toi dame nature, mais quelqu'un qui se fait passer pour toi, un fondu qui se croit plus malin que son cheval de troie.
quand j'ai demandé ma désinscription du jeu, les organisateurs du jeu m'ont demandé pourquoi... c'est exactement pour ça... La vie est un jeu, les carottes sont des appâts visant les instincts grégaires de l'être humain...

2008-12-16 10:43:13 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
pouvoir d'achat
, marketing
, cadeaux
, consumerisme